Reversement des allocations CAF à la famille en Afrique

LaB - 29 oct. 2017 à 13:41
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 29 oct. 2017 à 16:43
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon épouse, avec qui j'ai 4 enfants, perçoit les allocations sur son compte avec en prime le RSA, auquel elle ne peut pas prétendre. Je viens de me rendre compte de la supercherie, cet été, et après avoir consulté à son insu son compte bancaire. J'ai été effaré de constater qu'elle touchait plus que le smic tous les mois, alors qu'elle ne travaille pas. Pire, une partie importante de cette somme est reversée par virements bancaires à ses frères et soeurs. Cela représente des milliers d'euros, sur la période consultée, via son compte en ligne NICKEL.

Que puis-je faire précisément ?
Suis-je en mesure de déposer plainte pour escroquerie ou abus de confiance ?
Bien que je dispose des ressources suffisantes pour garantir les dépenses du quotidien pour mes enfants, les fins de mois ont parfois été difficiles. J'enrage donc de cet abandon de notre cellule familiale qu'au seul profit de son clan familial. C'est effroyable !

Pour résumer, existe-t-il des armes juridiques pour lui faire payer sa faute, au delà du seul divorce pour faute ? !!

2 réponses

Bonjour,

Pour une dénonciation écrire à la Caf, aux impôts.....
En mentionnant vos noms et adresse, afin que votre courrier ne finisse pas à la corbeille.
Si vous avez des copies de documents à fournir, c'est un plus.

Attention aux représailles !!
2
djivi38 Messages postés 52083 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 15 397
29 oct. 2017 à 15:23
Les administrations ne sont pas obligées de divulguer leurs sources...
Cdt.
0