Auto entrepreneur et pension AAH

OceaneBS - 16 janv. 2018 à 22:28
 Ahbon - 17 janv. 2018 à 01:54
Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'ai une interrogation qui persiste depuis plusieurs mois...
Je suis auto-entrepreneuse et je touche une allocation d'adulte handicapé.
Lors de ma déclaration de revenu trimestrielle de la CAF, je ne comprends pas si je dois marquer les revenus que je perçois de mon entreprise (c'est à dire 0), ou le CA de mon entreprise (déduit d'un abattement fiscal de 71% dans mon cas), ce qui est tout à fait différent pour moi car malgré le fait que mon entreprise fasse un peu de CA (environ 200/300€ par mois), je ne touche aucun bénéfice car cet argent me sert à racheter des fournitures ou à combler ma trésorerie.
Du coup je ne trouve pas ça juste de me baisser mon AAH en fonction du CA de mon entreprise alors que techniquement, je ne touche rien de plus. J'ai donc un peu, voir très peur, de voir mon allocation baisser d'un coup (car je sais que celle-ci sera re-calculée en fonction de ma déclaration). Donc dois-je déclarer 0 de revenu à la CAF, ou bel et bien marquer mon CA ?
Voilà, j'espère avoir été claire car moi même je suis un peu perdue dans leur façon de fonctionner...
Si vous pouvez m'aider, n"hésitez pas !
Merci à vous, très bonne soirée !

1 réponse

Bonsoir,

Vous devez déclarer votre CA dans vos déclarations trimestrielle AAH. Il me semble que la CAF se charge d'effectuer l'abattement selon votre activité d'auto-entrepreneur.

Le mieux serait de contacter la CAF par mail ou éventuellement de prendre rdv pour avoir tout les détails en fonction de votre situation.

Cordialement.
0