Déménagement changement de département et APL

clomel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - Modifié par clomel le 20/01/2018 à 12:22
clomel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 20 janv. 2018 à 14:15
Bonjour,

J'ai tenté de trouver une reponse sur le Net, mais je suis encore plus embrouillé.

Je vis dans le Rhône avec uns situation financière très difficile, un loyer que je ne peux plus continuer à régler (trop cher une fois les APL déduite) je percois le RSA.

J'ai peut etre trouvé un logement dans un autre département AIN (pourme rappocher de ma famille et loyer beaucoup plus accessible)

Si j'envoyai ma dédit ce jour de mon logement actuel (1 mois de dédit dans mon cas), cela mettrait ma fin de loc au 20/02/2018. (pour info c ma régie qui percoit l'apl directement)

L'appart que je cible dans l'ain est dispo au 1er février, si j'entre dans mon nouveau logement le 1er février et déclare mon déménagement à la CF le 1er février, comment va se passer le versement des APL?
La caf va t'elle considéré mon nouveau logement au 1er février ou à la date de fin de dédit, soit au 20.
A ce que j'ai compris le permier mois d'emménagement on ne peut pas percevoir l'APL? merci d eme confirmer.

J'ai besoin d'y voir très clair car je percois actuellement que le RSA , avec les frais pour nouveau logement (1 mois de caution + 1er mois de loyer) je dois absolument connaitre mes dépenses au cts près.

Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,
cela mettrait ma fin de loc au 20/02/2018. (pour info c ma régie qui percoit l'apl directement) En partant le 20 du mois vous perdrez l'APL de février.
Il est utile de faire l'état des lieux, au 28 dernier jour de février.


Les APL sont payables à terme échu, donc le mois suivant et uniquement pour les mois complets.
0
clomel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
20 janv. 2018 à 14:15
oK merci mais si j'emménage dans mon nouveau logement au 1er février, l'apl ne serait pas versé sur ce nouveau logement?
0