Passéer par mon conjoint pour bénificier de la caf
amandine
-
MIMIE3645 Messages postés 1761 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MIMIE3645 Messages postés 1761 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis une employée salariée sous le régime agricole donc je dépend de la msa et mon conjoint est fonctionnaire . J'aimerais faire ma déclaration de grossesse pour les allocations à la caf donc en passant par mon conjoint . Dois je faire quelque chose de particulier pour la déclaration à la caf ou pas vu que nous sommes pacsés ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
A voir également:
- Je suis à la caf et mon conjoint à la msa
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- La Caf prévoit un virement automatique atteignant jusqu'à 466 € pour 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Caf : à partir de ce nouveau revenu, un foyer est considéré comme aisé - il perdra la moitié de ses aides en février - Guide
- Caf : de nombreux foyers perdront des aides en janvier à cause de ce discret changement dans le calcul de leurs droits - Guide
1 réponse
Bonjour,
Avez-vous déjà un dossier de prestations? (Ex aide au logement)
Si non vous devez choisir l'organisme compétent en fonction de l'allocataire designé
=> si vous vous designez allocataire et monsieur comme conjoint alors vous devez envoyer votre declaration de grossesse à la msa
=> si vous designez monsieur allocataire et vous conjoint, dans ce cas la envoyez votre declaration à la caf
Avez-vous déjà un dossier de prestations? (Ex aide au logement)
Si non vous devez choisir l'organisme compétent en fonction de l'allocataire designé
=> si vous vous designez allocataire et monsieur comme conjoint alors vous devez envoyer votre declaration de grossesse à la msa
=> si vous designez monsieur allocataire et vous conjoint, dans ce cas la envoyez votre declaration à la caf