Eligibilité à la prime d'activité

Plume71 - 16 janv. 2018 à 16:09
 Plume71 - 18 janv. 2018 à 11:54
Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver une réponse claire sur le net concernant le cumul dans un même foyer de la prime d'activité et de la garantie jeune.
Peut-être quelqu'un pourrait-il me renseigner.

Je travaille à mi-temps en contrat aidé au smic, et n'ai que ce seul revenu.
Mon fils de 20 ans perçoit la garantie jeune depuis quelques mois. Il est à ma charge, ni lui ni moi ne percevons de pension ou autre ressource.

Nous sommes logés dans une maison de famille à titre gratuit en échange d'entretien des lieux. Donc pas de versement d'APL et aucunes autres allocations.
Mon fils a juste perçu une pension sur l'année 2016 de 300 euros par mois de son père, mais plus rien depuis janvier 2017.

La garantie jeune doit-elle se déclarer à la CAF ?

Les personnes chargées de la garantie jeune à la mission locale ont dis à mon fils que ce ne doit pas être déclaré à la CAF. Donc je veux bien faire confiance à mon fils sur ce qu'il a entendu, mais est-ce bien sur tous les types d'allocations ?

Lorsque l'on fait la demande d'allocation sur le site de la CAF il n'y a pas de "cases" prévues pour cette garantie jeune qui n'entre ni dans les pensions, rentes, salaire, allocations familiales, chômage ou autres ressources proposées par le site.
Je suis un peu perdue du coup. Mon dossier est en cour de traitement à la CAF et je n'ai aucune idée à quelle sauce je vais être mangée si je puis dire.

Si vous avez des infos, merci de m'en faire part.

Bien à vous
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5904 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 038
16 janv. 2018 à 18:56
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000031676016/2016-02-15/

la garantie jeune est dans la liste donc il ne faut pas en tenir compte pour le calcul des droits à la prime d'activité.
0
Bonjour,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse...
J'ai néanmoins eu du mal à trouver de quelle ligne il s'agissait, vu que la "garantie jeune" n'y ai pas mentionnée spécifiquement.
Il s'agit de la ligne 15 sur la page de votre lien si je ne m'abuse et la garantie jeune est mentionnée dans l'article L. 5131-6.
Je le précise ici, au cas où cela puisse aider quelqu'un d'autre.
Merci encore

Bien à vous
0