Congé maternité et chômage

caro0662 - 16 janv. 2018 à 13:08
 Eve - 16 janv. 2018 à 18:35
Bonjour,
Je suis enceinte de 2 mois1/2 (bébé prévu début août)
et je suis au chômage depuis le 1er mai 2016, je dispose de l'ARE et mes droits chomage s'arretent le 1er mai 2018. J'ai entendu parler du congé maternité et si j'ai bien compris : l'assurance maladie se charge de me verser des indemnités tous les 14 jours durant le congé mat' et aussi ca peut repousser mon chomage. J'aimerai savoir si j'y ai droit ? Et combien de temps dure ce congé mat'? Merci pour vos réponses car je suis un peu perdue
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Voir : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/conge-maternite

Conditions d'ouverture de vos droits :

"Si vous percevez une allocation chômage de Pôle emploi, ou si vous en avez perçu une au cours des 12 derniers mois, ou si vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de 12 mois, c'est votre activité professionnelle antérieure à votre indemnisation chômage ou à votre cessation d'activité qui détermine les règles d'attribution et le calcul de l'indemnité journalière maternité.

Pour l'examen de vos droits à bénéficier d'indemnités journalières maternité pendant votre congé maternité, adressez à votre caisse d'assurance maladie :

votre certificat de travail et les bulletins de salaire des 3 mois antérieurs à la date d'interruption de votre travail (ou des 12 mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue) ;
et, si vous êtes en cours d'indemnisation par Pôle emploi ou si vous avez été indemnisée par Pôle emploi depuis moins de 12 mois et que votre caisse d'assurance maladie n'en est pas déjà informée, votre avis d'admission à l'allocation chômage et la dernière attestation de versement de cette allocation."
1