Cumul pension invalidité militaire et chômage

Résolu
zuzu5410 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 15:29
Retraite38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 15:52
Bonjour,
Je suis actuelle au chômage et touche l'ARE.
Je viens d'apprendre que j'allais être titulaire d'une pension d'invalidité militaire temporaire.
Ma question est : puis-je cumuler l'ARE et la pension militaire d'invalidité?
En effet, j'ai fait plusieurs recherches sur internet et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question... même pas dans les textes de loi...
Merci beaucoup par avance.
Cordialement

2 réponses

papys33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 6
10 juin 2013 à 22:13
bonsoir ,si vous ne dépassez pas 75 % maxi voir plus du taux de liquidation pension militaire vous pouvez percevoir les allocations chomage à taux plein ;cdt philippe
2
Retraite38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 15:32
Bonjour,je viens de m'inscrire sur ce forum!
Et bien sûr énormément de questions .je suis militaire d'active et SOC
Pour faire cour je touche une PMI définitive suite à un accident en service en 2011.montant 388 euros.
Malheureusement aujourd'hui je suis contraint de partir de l'institution.19,5annees de service, Statut Soc, grade MCH limite d'âge de grade 47 ans .actuellement il me reste donc 10 ans .sans exactitudes en partant d'ici 1 a2 ans je pense partir avec environ 850 euros de pension de retraite, à cela s'ajoute donc ma PMI.montant total environ:1230 euros pour arrondir.
Votre article sur le cumul m'interpelle.que pensez vous de mon cas?pensez vous que je puisse cumuler les 1230 euros avec ma futur allocation chômage?
A cela se rajoute que mon départ n'est malheureusement pas volontaire, il va probablement être sujet à une réforme suite à cette accident en service de l'année 2011!!!je partirai donc 10 ans avant d'atteindre la limite d'âge de mon grade, sachant que mon départ n'est pas volontaire.
Qu'en pensez vous?
Par ailleurs, pensez vous qu'il soit préférable d'être réforme?ou bien partir en demandant la mise à la retraite?
Voilà c'est fini pour ma part,en espérant avoir été suffisamment clair et consci dans mes explications.
Dans l'attente de vous lire
Respectueusement retraite38
0
Retraite38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 15:52
Re bonjour,
Suite à mon premier mail, je tiens aussi à préciser que ma PMI, ne fait pas parti de mes revenus imposable, donc non contabilise dans mes revenus(non imposable).
Voilà pour la précision.
Respectueusement
0