Allocations prime d activité
MARIE
-
MARIE -
MARIE -
Bonjour,
Au cours de mes activités professionnelles,je n ai jamais touché une prime d activité car je ne savais pas l existence. Actuellement, Je touche 750€ de chômage et un apl, pourrai je avoir une prime d activité durant le chômage? Merci de m éclairer
Au cours de mes activités professionnelles,je n ai jamais touché une prime d activité car je ne savais pas l existence. Actuellement, Je touche 750€ de chômage et un apl, pourrai je avoir une prime d activité durant le chômage? Merci de m éclairer
A voir également:
- Allocations prime d activité
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
3 réponses
bonjour , ah non pas du tout pour avoir une prime d'activité comme son nom l'indique.... il faut être en activité .... travailler et ne pas dépasser un plafond de salaire , chaque trimestre vous faites une déclaration sur le site de la CAF de vos revenus pour réévaluer vos droits ....( heu j'anticipe votre question : non ce n'est pas rétroactif ils ne reviendront pas a vos salaires passés )
Merci de votre réponse. Mais il y a quelques chose que je ne comprends pas, hier, j ai fais une simulation de mes droits, résultat: j ai droit à l apl, pension alimentaire et prime d activité. Pouvez vous m expliquer pourquoi il marque tout cela alors que je n en ai pas le droit?
si vous faites la déclaration aujourd’hui, vous déclarez novembre décembre janvier. si par exemple, en novembre, vous avez touché un salaire et pas de chômage, vous pouvez avoir droit à la prime pour ce mois et pour ce trimestre au final. lors de la déclaration suivante, si vous avez touché le chômage les 3 mois, alors cette fois, pas de prime.
En fait, j ai fini mon contrat fin novembre. Don, j ai touché mon dernier salaire début décembre. Je suis inscrite au pôle emploi début décembre mais j ai rien eu au début du mois de janvier. J ai commencé à toucher le chômage début février. Si je comprends bien, dans le dernier trimestre, je n ai que le mois de novembre à déclarer donc je pourrais avoir un moi de prime?