Allocation familiale

Sirin - 27 mars 2018 à 23:56
 Sirin - 28 mars 2018 à 11:01
Bonjour
Jais un seul enfant je veux savoir eceque j'ai le droit aux allocations familiales ou pas
Merci

5 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
28 mars 2018 à 06:34
Bonjour
Non, les allocations familiales c'est à partir de 2 enfants.
Slt
1
Merci pour votre réponse
0
Donc avec un enfant on a le droit à rien loll ??
0
vous faites des enfants pour de l'argent ???
0
Utilisateur anonyme > RELAX
28 mars 2018 à 09:54
Arfff, certains oui.
0
ça c'est sûr!!! bien pour ça qu'il faudrait supprimer les allocs systématiques, les enfants seraient faits par amour et pas pour du fric
écoeurant
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
28 mars 2018 à 10:18
Bonjour

Vous n'avez pas droit "à rien".

Vous avez une demi part de plus pour vos impôts, vous avez plus d'aide au logement, plus de Rsa si vous ne travaillez pas, vous avez la paje pendant 3 ans si vos revenus sont modestes, vous avez la prime de naissance si vos revenus sont modestes, vous avez l'asf si pas de deuxième parent...

Mais vous n'avez pas les allocations familiales qui sont à partir de 2 enfants. Cette politique a été mise en place à une période où il fallait repeupler la France et donc inciter à faire des enfants.

Et ce n'est que le côté financier. Parce que vous avez droit aussi à plein d'amour de votre enfant, à des moments uniques et au bonheur de le voir grandir.

On ne peut pas dire qu'on n'a droit à rien avec un enfant, même en ne comptant que l'aspect financier.
0
J'aime ce que vous dites merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses
Je suis contente d'avoir un enfant j'assume la responsabilité je veille sur lui pour lui manque rien je bosse jour et nuit j'ai jamais cherché d'aide .......
Je suis complètement d'accord il faut supprimer les allocations pour arrêter de faire 10 enfants
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
28 mars 2018 à 10:40
bonjour : je bosse jour et nuit .... vous faites comment là?... donnez moi votre secret
0
Bonjour
J'ai un restaurant qui s'ouvre de 11:30 à 22 h
J'ai pas de secret j'ai bosser depuis mon jeune âge et la à 36 ans je bosse pour moi
0