Information sur l’hébergement a titre gratuit

liteul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 30 mars 2018 à 00:18
Loli48 Messages postés 3445 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 30 mars 2018 à 06:42
bonjour,
parisien titulaire du RSA et APL je quitte paris pour des raisons de santé.Titulaire de la RQTH mais sans aides.
mon frère se propose de m’héberger a titre gratuit sur Hendaye, lui ne touche rien car salaire convenable et locataire;
je risque donc de perdre mes APL. Et de ne toucher que le RSA le temps de me mettre ne place trouver un logement social et un travail en rapport avec mon handicap.
A ce titre je risque de l'aider a payer certaines des charges qui en deviennent communes (Electricité, internet etc...); ce qui est normal pour moi.
Y a t-il des solution afin que je ne perde pas mes acquis ou des aides et solutions possible pour lui pour nous durant ma période de transite ?

Avec toute ma considération
Merci par avance pour l'aide

1 réponse

Loli48 Messages postés 3445 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 461
30 mars 2018 à 06:42
Bonjour
Vous toucherez toujours le rsa ( prévoir quand même un délai assez long de transfert de dossier, au moins 1 mois sans rien puis 2 mois payés en 1 fois ).
Par contre plus d'aide au logement.
Slt
0