Pension alimentaire en nature et prime d'activité

Résolu
jessicadream - 30 déc. 2016 à 13:11
Catpo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 mai 2018 à 08:15
Bonjour,

Je perçois la prime d'activité, cependant étant donné que je vis toujours chez mon père, il m'a récemment indiqué qu'il voudrait indiquer sur sa prochaine déclaration d'impôts (2017 sur les revenus de 2016) le montant forfaitaire de 3407 euros (qui correspond à une pension alimentaire en nature) et qui lui réduirait ses impôts, ce montant peut être inscrit sans avoir à fournir de justificatif, car je suis hébergée à titre gratuit, à ce montant on ajouterait la pension alimentaire qu'il m'a versé au mois de décembre, et sur laquelle nous pouvons fournir un justificatif.
Ce montant devra donc être reporté également sur ma prochaine déclaration d'impôts, je voudrais donc déclarer ce montant à la CAF pour la prime d'activité, sur le dernier trimestre de l'année 2016 puisque j'ai déjà déclaré tous les autres trimestres (ce qui me supprimera surement la prime d'activité sur ce dernier trimestre), je pense que cela ne posera pas forcément problème, puisque en me renseignant ils m'ont indiqué que la pension alimentaire indiquée à la CAF devait être la même que celle inscrite sur la déclaration d'impôts, or ce montant ne nécessite aucun justificatif, et sur la déclaration d'impôt il n'est pas détaillé mensuellement.
Je ne sais pas si il fallait le déclarer pour chaque mois au regard de la CAF, ou si je peux le déclarer uniquement sur le dernier trimestre, du moment que la somme est à l'identique de celle qui sera sur la déclaration d'impôts, et que nous n'avons pas de justificatif à fournir, pensez-vous qu'il pourrait y avoir un soucis ?
Merci d'avance :)

2 réponses

Bonjour,

Et merci encore pour votre réponse, j'ai finalement créé un compte internet et ai posé la question directement aux finances publiques, qui m'ont répondu que mon père pouvait en effet déduire cette pension alimentaire de ses revenus, étant donné que sans son aide et hébergement je ne pourrais pas subvenir toute seule à mes besoins.
Si ma réponse peut servir à quelqu'un sur le forum :)
Bien cordialement.
4
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
4 janv. 2017 à 13:30
Merci pour votre retour, même si je suis surprise

Bonne suite
0
Concernant la prime d'activité comment avez vous fait la déclaration
1