Travailleur, hébergé gratuitement et propriétaire

Julys - Modifié le 2 mai 2018 à 11:55
PA486 Messages postés 6043 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 2 mai 2018 à 12:56
Bonjour,

je viens demander conseil car ma situation est un peu compliquée et je suis un peu perdu.
Voilà: je gagne environ 1450€ par mois donc moins de 1500€ mais je suis militaire donc logé à titre gratuit dans une chambre (bien que cela soit un peu faux puisque nous perdons 100€ sur la solde de base et nous donnons aussi une quote part par mois mais ce n'est pas le sujet...).
Là où se complique l'histoire, c'est que je suis en parallèle propriétaire d'un petit appartement que je loue. Ce que je gagne de cet appartement sert à rembourser le crédit et une toute petite partie de la taxe foncière.
Ma question est la suivante: puis-je demander la prime d'activité ?
Je ne vois pas ce que cela à voir avec son statut de propriétaire... puisqu'il s'agit de l'activité professionnelle. Bon après, je ne veux pas rentrer dans un débat stérile mais simplement avoir une réponse.
Merci à vous. Cordialement.

1 réponse

PA486 Messages postés 6043 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 106
2 mai 2018 à 12:56
une personne seule, hébergée à titre gratuit avec 1450€ par mois n'a pas droit à la prime d'activité. le 1500€, c'est pour une personne non propriétaire du logement dans lequel elle habite, qui ne touche pas les apl, qui n'est pas hébergée à titre gratuit, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire

pour le loyer que vous touchez, vous devez déclarer vos revenus fonciers 2016 soumis à l'ir. si vous n'aviez pas de loyers en 2016, alors ce que vous touchez en 2018 n'a pas d'incidence pour la prime 2018.
0