Gagner plus perdre mes aides?

Yaya - 21 mai 2018 à 10:03
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 21 mai 2018 à 10:09
Bonjour,
Je suis mère isolée avec deux enfants,je suis actuellement au SMIC et touche les apl,allocations familiales et prime pour l'emploi majorée pour isolement. On me propose un emploi avec un salaire net de 1600€.J aurais 1h de trajet aller retour (plus de frais d'essence et voiture)e t devrais faire plus d'heures(donc plus de frais de garde pour mes enfants) je pense que ma prime à l'emploi et apl seront révisés compte tenu de mon salaire mais j'ai peur de toucher moins qu'actuellement avec mon salaire et mes aides. J'ai du mal à m'en sortir alors si au final je perd du temps avec mes enfants et de l'argent...je veux savoir si je gagne plus si je perds beaucoup. C'est bien triste de devoir refuser un boulot passionnant et bien payé par peur de perdre au niveau des allocations.(j'ai fait une simulation pour les apl je perdrais déjà 170€!!)

1 réponse

cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 3 722
Modifié le 21 mai 2018 à 10:10
bonjour, le mieux est de prendre cet emploi car sur le long terme, vous serez gagnante a mon avis , mais bon c'est a vous de voir.
il est normal que si l'on gagne plus, on ai moins d'aides...
1