Inscription Pole emplois pour financer mes etudes

mathilde1699 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 09:26
mathilde1699 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 10:48
Bonjour,
je rentre en septembre prochain en école d'aide soignante. Le coup de la formation étant de 5200 euro j'aurais aimée obtenir une aide de financement de la part de pole emplois.
Quelqu'un aurais t'il déjà fait cette demande et pourrais m'expliquer comment faire ? je suis un peut perdu...
Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour,

Par expérience, je peux vous dire qu'il n'y a que très peu de chance que votre demande aboutisse. Visiblement, vous avez déjà fait toutes les démarches de votre côté pour vous inscrire dans cette formation (ce qui est très bien). En outre, pôle emploi va donc vous répondre que vous les prenez au dépourvu, et que ça ne fonctionne pas comme cela.
Je vous dit cela, c'est du vécu avec ma compagne qui reprenait ces études, et qui avait négocié avec son employeur une rupture conventionnelle après plusieurs années de travail. Elle a arrêté le travail fin août, pour commencer la formation début septembre. Pôle emploi lui a donc répondu qu'elle les prenait devant le fait accompli, qu'il aurait fallut qu'elle soit au chômage plusieurs mois avant pour que pôle emploi accepte la prise en charge de la formation (ce qui aurait permis de la sortir des chiffres).
Bref, toute la stupidité de notre système. Il aurait fallut arrêter le travail volontairement plus tôt, profiter de l'ARE, pour reprendre une formation...

Dans tous les cas, prenez vite rendez vous avez pôle emploi !
0
mathilde1699 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 10:48
D'accord je vous remercie pour votre raiponce ! j'ai pris rendez-vous, je verrais bien..
0