On m'a retirer mon allocation handicape. [Résolu]

- 23 juin 2018 à 15:56 - Dernière réponse :  harmony
- 21 juil. 2018 à 14:33
Bonjour
la caf m'a supprime mon allocation handicape parce que j'étais en vacances 2 mois en Espagne (je pensais que l'Europe était l'Europe !)je n'ai pas pu revenir évidemment je suis donc restée en Espagne cela fait presque 5 ans voila que maintenant je reçois un courrier de la caf me demandant de rembourser 4000 euros ?
je ne pourrais jamais payer cette dette je serais a la retraite en novembre je suppose qu'ils vont me la prendre pour se payer car mon mari a presque 1200 euros de retraite .moi je n'aurais je pense que 500 ou moins .de plus j'avais fourni a la caf le certificat de la location de maison pour es vacances mais il n'en pas tenu compte
si je suis restée c'est bien leur faute je n'ai pas de maison en France ni en Espagne d'ailleurs je ne peux vraiment pas les rembourser ou alors autant me suicider.je ne sais quoi faire pour ne pas me retrouver dans la rue en Espagne de plus je ne connais pas la langue .en plus ils m'on fiche fraudeuse !!!!! et la ca passe encore moins .j'étais a l'époque hébergée chez ma belle sœur .en France .
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1643
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 24 juin 2018 à 19:35
2
Merci
Bonjour
Les prestations familiales sont réservées à ceux qui vivent en France.
Slt

Merci Loli48 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14082 internautes ce mois-ci

harmony195622 - 25 juin 2018 à 14:14
oui quand on y vie ,mais pour les vacances d'ailleurs ou est l'Europe ?dans tous cela
je n'ai aucun bien je n'ai pas de ressource comment les payer ? je rappelle que je n'ai pas pu revenir en France par ce que justement plus d'allocation .et mon handicap dans tout ca il conte pour du beurre?
Messages postés
17260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 25 juin 2018 à 15:04
Si vous voulez l'europe, je vous propose que vous touchiez la retraite et les allocations handicapés d'un estonien.
Ou d'un anglais.
Vous confondez libre circulation des bien et personnes, et les conditions pour bénéficier des aides de l'état.

Vous avez le droit d'aller où vous voulez en europe, avec juste une piece d'identité, sans avoir à vous justifier....
Par contre, pour toucher les aides (chomage, RSA, AAH, etc...) Il vous faut résider en France.
Que vous soyez handicapé ou bien portant n'a pas d'importance.

Vous voulez prendre deux semaines de vacances, très bien, c'est votre droit.
En utilisant l'argent que vous avez mis de coté. En achetant dès votre départ le billet de retour. En le signalant aux différents organismes, pour qu'il cessent de vous indemniser pendant ce temps.
Messages postés
33994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 25 juin 2018 à 23:48
Bonsoir
Tout à fait d'accord avec vous dna.factory.
@harmony  je rappelle que je n'ai pas pu revenir en France par ce que justement plus d'allocation .et mon handicap dans tout ca il conte pour du beurre? réponse: Si pas pu revenir car pas d'allocation, il fallait quand même revenir et demander l'allocation. Et mon handicap dans tout ça il compte pour du beurre, non, pas du tout. On a le droit de se payer des vacances et d'aller ou on veut certes mais au delà de deux mois, il faut revenir si on veut continuer à toucher l'allocation. C'est et cela fait parti dune des conditions pour toucher cette allocation et d'autres aides.
Commenter la réponse de Loli48
Messages postés
10248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- Modifié par caroledu92 le 25/06/2018 à 19:25
0
Merci
je n'ai pas pu revenir évidemment je suis donc restée en Espagne cela fait presque 5 ans

Ce sont de bien longues vacances !
et mon handicap a vie cela ne semble pas LONG JAI l'impression d'être doublement pénalisées' .! en plus je suis sur la liste des fraudes vos trouvez cela normal aussi j'imagine. !je ne vus souhaite jamais que cela vous arrives..

hamony.
Commenter la réponse de caroledu92
Dossier à la une