Notification de dette

Marje88 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 21 juil. 2018 à 11:48
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 juil. 2018 à 15:45
Bonjour ,

Aujourd’hui j’ai reçu une notification de dette concernant la prime d’activité.
Je vous explique ma situation.
J’attends un enfant depuis février . J’ai donc voulu faire les choses dans les règles et informer la CAF que ma situation de vie avait changé en janvier 2018. J’ai fais le nécessaire au moment de la déclaration trimestrielle pour la prime d’activité.
C’est à dire de passer du célibat à la vie maritale( concubinage).
Cependant, le versement de la prime d’activité a été interrompu compte tenu de nos situations financières ( mon conjoint gagne plus de 1500€/mois).
Mais ils me demandent le remboursement des sommes versées de janvier à mai inclus , c’est à dire 433,64€.
Et ils écrivent juste en dessous de cette demande de remboursement,mot pour mot :
Le montant que vous devez nous rembourser chaque mois s’élève à 379,10€;il est calculé sur la base d’un barème fixé par décret . Vos allocations s’élèvent à 0,00€. Nous les retiendrons en totalité à partir de août 2018.

Pouvez vous m’expliquer d’où ces 379,10€ sortent ?
Et que faut il que je fasse pour ne pas me mettre dans des difficultés financières en remboursant ces 433€?

J’ai vu qu’il y avait les situations de recours sur le site de la CAF. Mais dois je en arriver là ?
J’ai peur qu’ils ne m’octroient pas la prime de naissance ...

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée .
Marje

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
21 juil. 2018 à 15:45
Bonjour
Si vous ne touchez plus de prestations, il y a de fortes chances pour que la caf récupère la dette sur le paiement de la prime de naissance.
Si vous préférez mettre en place un échéancier de paiement, mettez vous en contact avec votre caf.
Slt
0