Prestations pour un étudiant boursier

RuinesDeSagra Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 12 juil. 2012 à 19:48
 Antar - 20 juil. 2018 à 18:43
Bonjour,

Je vais entamer ma deuxième année de prépa, et je voudrais savoir quelles aides financières peuvent exister que ce soit du point de vue du logement (je suis en résidence universitaire du Crous), du transport ou des études en général; sachant que je suis boursier échelon 5.

Cordialement :)

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
12 juil. 2012 à 20:22
Bonsoir,

"du point de vue du logement (je suis en résidence universitaire du Crous)"

Vous avez sans doute droit à l'APL, voyez avec la CAF.

"du transport "
En dehors d'une tarification spéciale étudiant de la part des compagnies de transport (bus, train...), rien de plus. Soyez attentif aux tarifications mises en place au niveau régional par votre conseil régional pour les étudiants (train TER).

"ou des études en général;"
En cas de coup dur, vous pouvez solliciter le CROUS pour demander une aide ponctuelle (grosse facture par exemple...). Attention ce n'est pas un droit, votre situation sera examinée suite au dépôt de votre demande.

Cordialement
2
RuinesDeSagra Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
19 juil. 2012 à 22:28
Merci beaucoup pour vos réponses ! Le Conseil de Seine-et-Marne verse une aide pour le transport !
0