Jeune diplomé sans emploi quel aide pour moi ?

cindy1991 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Cathy -
Bonjour, je suis diplômé depuis Juin d'un BTS, je ne trouve actuellement aucun emploi, je me suis inscrite à pôle emploi mais rien... Ayant été étudiante, mes stages ne comptent pas dans le temps de travail exigé pour pouvoir toucher quelque chose de leurs part. Je n'ai pas d'enfant et j'ai 21 ans. Est-ce que j'ai droit à certaines aides en attendant de trouver un emploi ? Si oui lesquelles ? Car je cherche vraiment un emploi mais malheureusement pour le moment je n'en trouve pas et la vie est très difficile sans rentrée d'argent. Merci.

4 réponses

Cathy

Et pour ceux qui n’ont pas de parents il font comment ?
1
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Pour l'instant, seuls vos parents ont l'obligation de subvenir à vos besoins jusqu'à ce que vous ayez trouvé un emploi.

Si vous avez un logement, vous pouvez faire une demande d'allocation logement.

Cordialement
0
cindy1991 Messages postés 11 Statut Membre

je vous remercie, en gros si nos parents ne peuvent pas trop nous aidé et que l'on ne trouve pas de travail tout de suite c'est vraiment la galère car on a aucune aide...
0
babar2

bonjour

pour info, quel BTS as tu?
0
Ysabe_l Messages postés 12740 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   8 877

Bonjour,

Les parents ne sont pas forcément obligés de "payer", ils peuvent aussi tout simplement vous prendre sous leur toit.
0

J'ai eu un BTS Management des Unités Commerciales. Oui les parents peuvent nous accueillir, mais le fait de rester chez eux sans pouvoir les aider financièrement me gène un peu.
0
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651

Moi j'avais un deal (enfin, j'avais, mes parents me l'ont 'imposé')
Rien de financier, mais les jours où je ne travaillais pas, c'est moi qui m'occupait du ménage de toute la maison.
Ca prenait, une à deux heures par jour (en regardant les dessins animés à la télé), donc c'est franchement pas la mort, et ça permet aux parents de souffler un peu.
0
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651

Il y a deux choses à prendre en compte ici.

L'entrée dans le monde de l'emploi est un cercle vicieux,
Pour avoir de l'expérience et de l'argent, tu as besoin soit d'expérience, soit d'argent.

En sortant de l'école, il ne faut pas hésiter à bouger, et à bouger loin.
Le travail est à Paris, mais la vie parisienne coute chère..

Mon conseil est donc double :
Cherchez du boulot sur la France entière, en particulier sur les grandes villes, et les bassins d'emploi, sans se préoccuper des distances (on peut très bien passer un pré-entretien par téléphone ou Skype, et il est toujours plus facile de refuser un emploi que de le trouver).

Pendant ce temps là, travaillez au McDo au leclerc, ou à la fromagerie tout en vivant chez papa maman, et mettez le maximum d'argent de coté, comptez au moins 1000 à 2000 euros pour pouvoir changer de ville du jour au lendemain.

De nous jour, faut pas compter sur pole emploi pour trouver un travail, surtout si on veut trouver un travail qui nous plaise, faut se donner les moyens de trouver par soi même (surtout quand on ne touche rien de pole emploi).
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

très bonne réponse de dna.factory
si vous comptez sur pole emploi, vous serez encore en attente d'un travail à l'âge de la retraite ;-))

cherchez aussi à l'étranger, bon plus difficile sans expérience mais pas du tout impossible, il n'y a pas qu'en France qu'on travaille.

question : quel BTS avez-vous ?

Cdlt
0

Je pense pas que l'étranger soit plus difficile sans expérience, au contraire.
Ne serait-ce que grâce à l'argument bilingue.
De plus, chaque pays à sa propre mentalité concernant l'emploi, et tous n'ont pas le coté :
'recherche bac +5 avec 10 d'expérience, moins de 25 ans, payé au smic' si caractéristique de notre chère France.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

tout à fait d'accord avec vous dans l'ensemble dna
0

Merci à vous pour vos réponses, je ne compte plus sur Pôle emploi, non, ils m'ont dit d'enlever mon BTS de mon CV !
0
Valen-tin Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,

Ne fais jamais ca. Tu as bossé pour l'avoir ce BTS. Tu as bossé tous les soirs pour l'obtenir alors or de question de l'enlever. Tu crois qu'on leur demande d'ajouter le BAC à ceux qui n'ont que le brevet ?! Pas de scrupule sur les diplômes. Les études ca coûte de l'argent et tu en gagnes pas en plus. Les études c'est une perte d'argent donc raison de plus pour qu'après le BTS tu ai un métier valorisant et payé correctement au dessus du SMIC.

Certains après le BEP ou la seconde décide de galérer et de travailler n'importe ou toi tu as décidé de bosser tes études, apprendre des connaissances et des compétences (le tout pas payé !). Il ne faut pas démériter.

Cordialement;
0