Différence entre simulateur CAF montant attribué

Eltece Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 22 juil. 2018 à 00:14
Eltece Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 23 juil. 2018 à 09:31
Bonjour,
Le simulateur CAF donne la somme de 189 euros, la CAF vient de nous attribuer officiellement 90.25 euros
Je veux bien qu'il y ait une différence de quelques euros mais plus du double ...?! A la fin de la demande officielle, au moment de valider il était indiqué environ 84 euros. J'ai appelé la CAF, on m'a dit de terminer la démarche et d'attendre le montant attribué. Effectivement ça varie un peu, mais rien à voir avec le simulateur...
Je n'arrive pas à trouver comment calculer moi-même et les témoignages ne sont jamais les mêmes à ce sujet. C'est ma première demande.
Je vis en couple, avec 2 enfants dont 1 né en juin 2018. Je perçois des alloc familiales dont les droits commenceront en juillet (donc pas pour la période avril à juin 2018), propriétaire, pas d'APL, pas d'autres spécificités. En juin, touché environ 737 euros d'ARS (rattrapages 2 dernières années), mais a priori ça ne rentre pas dans le calcul, d'ailleurs d’après le simulateur, ça ne change rien.
Pour les 3 derniers mois, j'ai gagné 3X999 euros, ma compagne 784; 787 et 2012 euros. 1096 euros d'autres revenus 2016 (que la CAF "lisse" déjà sur nos compte, soit 46 euros mensuel par personne).

SI quelqu'un arrive à calculer ou apporter des éclaircissements, car la CAF m'a un peu opposé une fin de non recevoir à ce sujet. Merci.
A voir également:

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 452
22 juil. 2018 à 08:12
Bonjour
Faut savoir que les simulateurs sont très approximatifs.
Dans votre situation, le simulateur donne 190e, que votre cadet soit né en juin 2018 ou bien avant, ce qui n'est pas normal.
En effet, pour la prime d'activité, les enfants comptent dans le droit lorsqu'ils sont présent sur le trimestre de référence. Donc votre dernier comptera complètement pour le prochain trimestre alors que le simulateur le prend en compte de suite.
Slt
1