Mon droit à la Prime de rentrée scolaire supprimée

MARLIE - 24 juil. 2018 à 11:57
 Komar - 24 juil. 2018 à 12:13
Bonjour, j'ai besoin de connaitre mes droits en matière de prime de rentrée scolaire. La CAF vient de m’annonçait que je n'avais aucun droit à cette prime...La raison? Le fait que je soit en couple depuis le 1er février dernier avec un homme qui travaille, et a toujours travaillé. En 2016, année de référence prise en compte pour le calcul de cette prime, je vivait seule avec mes 3 filles, orphelines de père. Je ne comprend donc plus rien, à part que, parce que j'ai décidé de tenter d'être à nouveau heureuse, tous les droits de mes filles sont réduits à néant. L'ASS de la CAF qui se substituait à la pension alimentaire qu'il ne peux plus payer du fait de son décès m'a été enlevé sous prétexte que mon nouveau conjoint est dans notre vie, pourtant il n'est pas leur père, et si leur père vivait, il devrait, malgré tout toujours subvenir aux besoins des ses filles.Le fait de refaire ma vie ne me laisse plus que 130 d'allocations familiales. Pour ma part, je ne suis qu'en CDD qui se termine le 10/08/2018.
Quels sont mes droits? A quoi puis-je prétendre? Merci pour les réponses et conseils que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous avez le droit d'être heureuse, cela n'est pas du ressort de la CAF. En revanche, les revenus de votre ami sont maintenant pris en compte, vu que vous êtes considéré comme un couple. C'est donc votre communauté qui prend en charge les besoins, avant de faire appel à la communauté.
0