Refus ASPA malgré avoir rempli les conditions

caracasm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 18:23
caracasm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 22:01
Bonjour,

J'ai 68 ans et je réside depuis maintenant 4 ans en France ( origine UE )
J'ai eu ma retraite UE dans mon pays d'origine ( 380 eur / mois ) qui permet peu de choses , or on m'a conseillé de deposer une demande ASPA car je remplis les conditions en question à savoir :

- être retraité => je suis retraité dans mon pays d'origine et j'ai fourni les preuves
- avoir plus de 65 ans => c'est le cas
- avoir des ressources qui ne dépassent pas le plafond => hélas c'est clair
- avoir demandé tous les droits aux retraites dans tous les pays => oui
- résider en France => oui

la CNAV me répond :

"Nous ne pouvonsvous l'attribuer car vous ne percevez pas de retraire du régime général de sécurité sociale"

Si une âme charitable peut me "traduire" ceci et m'expliquer ce que je peux faire svp.

Mille mercis.

1 réponse

Bonsoir,

"Nous ne pouvons vous l'attribuer car vous ne percevez pas de retraire du régime général de sécurité sociale"
Tout à fait juste. Uniquement si vous avez une retraite de la Sécurité Sociale ou de la ma MSA.

Cdt.
1
caracasm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 2
4 sept. 2018 à 22:01
Je veux bien , mais c'est marqué nulle part sur aucun site cette condition concernant l'ASPA?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871

Il faut travailler combien de temps en France pour avoir une retraite SS/MSA?
Peut-être je peux transferrer ma retraite EU vers la France?

Sinon je vois aussi une histoire de SASPA, c'est quoi? , c'est pas étonnant qu"on s'y retrouve pas, les sites sont mal faits du coup on perd du temps pour rien avec des dossiers, donc toute aide est bienvenue pour comprendre ce que l'on a droit ou pas.

Merci beaucoup
2