Allocations logement pour propriétaire

Ninette - 4 sept. 2018 à 12:50
 halalabizare - 6 sept. 2018 à 14:25
Bonjour
Je suis propriétaire de l’appartement dans lequel je vis je souhaiterais savoir si j’ouvre des droits à l’allocation logement.
Sachant que mon prêt s’est terminé l’an dernier.
Je vous remercie.
Cordialement

2 réponses

bonjour par expérience je sais que vous pouvez toucher l'équivalent s'appelant autrement. La condition c est que le prêt bancaire contracté pour l'acquisition doit être un prêt conventionné et que vos droits sont ouverts avec le même principe apl en fournissant vos revenus. Une fois établi. le montant mensuel est versé directement au préteur vos règlements venant en déduction. Dans ce cas vérifiez bien car le préteur se trompe souvent à son avantage, moi j'ai mis deux ans avec procès pour récupérer les 16000 trop verses par alloc familiales lorsque j'ai vendu ce bien Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2018 à 13:40
bonjour,
Les allocations servent à vous aider à payer le prêt. Si plus de prêt, pas d'allocations.
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4373-allocation-logement-pour-les-proprietaires-emprunteurs
0
oui vous avez raison si le prêt a été soldé il n'y plus d'aide possible , mais ça me semblait tellement évident que je ne l'ai pas noté !! bonne journée
0