Percevoir la Prime d'activité en touchant l'AREF

Aurlie - 4 sept. 2018 à 15:26
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 sept. 2018 à 17:39
Bonjour,

Je sais que cette question a été énormément posé sur internet, et vous pouvez le croire, j'ai épluché tout ce que je pouvais a ce sujet. Pourtant aujourd'hui, je suis toujours dans le flou total.

Mon conjoint a commencé une formation via Pôle Emploi, il perçoit donc l'AREF (c'est la seule source de revenu de notre foyer pour l'instant). L'heure est venue de faire la déclaration trimestrielle pour la Prime d'activité, mais je ne sais toujours pas dans quelle case il faut indiquer l'AREF, ni même si en définitive on aura le droit a quelque chose.

J'ai lu partout que l'allocation d'aide de retour a l'emploi de formation était considéré comme un revenu d'activité, ce qui permettrai de percevoir la prime d'activité. Beaucoup de forums vont dans ce sens en tout cas.

Pourtant les différentes personnes de la CAF que j'ai eu au téléphone me disent clairement que formation ou on est payé par Pôle Emploi = allocation chômage = pas de prime d'activité. J'ai également vu sur différent forums que des personnes cumulent l'AREF en plus de la prime. Dans ce cas, comment on fait ces personnes ? Vu que tout est fait informatiquement, on ne peut malheureusement plus prendre rdv avec quelqu'un a ce sujet... C'est pourquoi je viens vers vous.

Qu'en est-il réellement ? S'il est vraiment possible de percevoir la prime d'activité en plus de l'AREF, que faut-il faire exactement ?

Merci d'avance

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 452
4 sept. 2018 à 17:17
Bonjour
Les revenus de formation financée par pôle emploi donnent droit à la prime d'activité.
Slt
0
Bonjour Loli48 et merci pour ta réponse ! C'est bien ce que je pensais...

Est ce que tu sais ou le préciser sur la declaration trimestrielle ? Est ce qu'en déclarant l'Aref dans chômage, on peut quand même avoir la prime d'activité ? Mon conjoint a la statut "Chômage avec activité professionnelle ou formation depuis le" , je ne sais pas si c'est suffisant pour que ça débloque automatiquement le droit...
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 452
4 sept. 2018 à 17:39
Je ne sais pas trop comment fonctionne le site mais je dirai " en formation depuis le " et sûrement pas à déclarer en indemnités chômage. Mais attendez d'autres réponses.
Slt
0