Demande de prime d'activité

Diegnonsian - 1 déc. 2018 à 07:48
2cv2i93gk78 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 1 déc. 2018 à 12:28
Bonjour je souhaiterais avoir une prime d'activité

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
1 déc. 2018 à 07:54
Bonjour,
et bien vous allez sur le site de la CAF et vous faites une simulation, comme cela vous saurez si vous y avez droit ou pas.
Bon week end
0
2cv2i93gk78 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
1 déc. 2018 à 12:28
Bonjour

Oui effectivement il y a un simulateur pour pouvoir prétendre ou non la prime d'activité.

C'est qu'en fait ma conjointe bénéfice actuellement de la prime d'activité en cours.

Le simulateur de prime d'activité n'a jamais posé de question si il y a des défraiement ou aide sociale.

C'est qu'en fait je suis en formation non rémunérée au certificat délivré de l'organisme de ma formation.

Je ne suis pas rémunéré.

Bénéfice d'un défraiement au déplacement et le casse-croûte, considéré comme des aides sociales pour pouvoir me réintégrer à une formation projet.

La question est-ce que la Caisse d'Allocations Familiales a droit de réduire la prime d'activité de mon épouse par rapport au défraiement que je bénéfice ??

C'est considéré comme mon argent de poche que l'aide rembourse au frais que je dépense.

Si vous pouvez m'apporter la réponse s'il vous plaît


Cordialement
0
2cv2i93gk78 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
1 déc. 2018 à 09:46
Bonjour,

Le simulateur ne demande pas ce genre de question au défraiement au aux aides sociales pour le calcul de la prime d'activité .

Ma Conjointe à la déjà la prime d'activité en cours de versement pendant 3 mois trimestre.

Je voulais juste savoir si le défraiement au aide à une formation courte projet qui nest pas renuméré la CAF a droit de prendre en compte pour la prime d'activité?

pour le prochain déclaration trimestrielle de la prime d'activité de ma conjointe.

Car ma formation m'a délivré un certificat que je ne suis pas rémunéré.

Cordial
0