Congés en tant que chômeurs

Résolu
Nanadecalais Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 20:18
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 1 déc. 2018 à 18:07
Bénéficiaire du rsa,,a ton le droit de s'absenter pour congés à l etranger??? Et combien de temps maximum autorise....
Et arrêter de bannir mes questions à chaque fois...il y'a aucune atteinte ..c'est une question simple et je n'arrive pas a obtenir de reponse

4 réponses

Nanadecalais Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 8
13 avril 2015 à 20:53
Combien de temps puis je poser conges auprès de la caisse d allocation familiale, quand on est bénéficiaire du revenu de solidarité,actif..??? Est ce 15jours???? 34jours Max???? Ou plus????? Sachant que évidement on a le droit de quitter la France pour des vacances????
3
Nanadecalais Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 8
13 avril 2015 à 21:02
Très chère,,,j'ai bien compris que c'est pour survivre,,,,,mais sachez aussi qu'il existe des gens qui ont de la famille à l'étranger et qu'il est normal d'aller leur rendre visite ,, en ayant économiser toute l année...et en partant avec le mi minimum...sinon tout le monde serait radié s'ils partent une semaine hors de la France n'est ce pas....je crois que je vais directement pose la question aux allocations familiales....
2
Nanadecalais Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 8
13 avril 2015 à 21:11
Vous m'aviez donné la mauvaise réponse sur ce sites,si vous ne connaissez pas la réponses évitez d'y répondre car le but du forum c'est d'avoir des vrai réponses,,,que j'ai obtenu finalement sur un autre site ,,,voir l,article ci dessus
RSA et vacances : Déclaration absence Pôle emploi comment faire?

Si vous touchez le RSA et que vous partez en vacances cet été pensez à déclarer votre absence sur www.pole-emploi.fr en vous identifiant.


Vous avez droit à 35 jours soit 5 semaines. N'oubliez pas vous déclarer en vacances n'impactera pas le montant touché du RSA...ce sont des congés payés comme si vous étiez en entreprise.
Ces démarches fonctionnent aussi si vous touchez l'ARE ou encore l'ASS...c'est le même principe.
Tags: Déclaration absence pôle emploi, RSA et vacances
2