Congés en tant que chômeurs [Résolu]

Messages postés
15
Dernière intervention
13 avril 2015
- - Dernière réponse : zoulou33
Messages postés
34103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
- 1 déc. 2018 à 18:07
Bénéficiaire du rsa,,a ton le droit de s'absenter pour congés à l etranger??? Et combien de temps maximum autorise....
Et arrêter de bannir mes questions à chaque fois...il y'a aucune atteinte ..c'est une question simple et je n'arrive pas a obtenir de reponse
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
2719
Dernière intervention
17 novembre 2018
0
Merci
Vous ne pouvez pas avoir le RSA si vous partez du territoire français. La condition sinéquanone est être résident en France. Vous confondez avec les ARE du pole emploi où vous pouvez prendre des congés.
Nanadecalais
Messages postés
15
Dernière intervention
13 avril 2015
-
Mais no?'vous n'avez pas compris,,ma question est...ai je le droit de m absenter ,en le signalant bien sur, et si oui, combien de temps maximum???? Est ce 34 jours comme les chômeurs classiques...???pause de congés envers les allocations familiales??? Congés?????
Nanadecalais
Messages postés
15
Dernière intervention
13 avril 2015
-
Je pense que les bénéficiaires du rsa peuvent aussi se déplacer à l étranger,,,à ce que je sache on est pas prisonnier , ni délinquant...j'aimerais savoir exactement combien de temps et est ce que je peux partir quelques jours à l étranger sans avoir de souci avec le versement de mon rsa
Commenter la réponse de Cleopotamine
Messages postés
15
Dernière intervention
13 avril 2015
0
Merci
Combien de temps puis je poser conges auprès de la caisse d allocation familiale, quand on est bénéficiaire du revenu de solidarité,actif..??? Est ce 15jours???? 34jours Max???? Ou plus????? Sachant que évidement on a le droit de quitter la France pour des vacances????
Nanadecalais
Messages postés
15
Dernière intervention
13 avril 2015
-
Non,,,le texte est un copie colle sur le,site,de,gouv'fr
Nanadecalais
Messages postés
15
Dernière intervention
13 avril 2015
-
Et sachez que les bénéficiaires du rsa ont les mêmes droits que les chômeurs et les mêmes obligations de recherche d'emploi....et oui...mêmes,si ceux si en sont pas souvent contrôlés...
Cleopotamine
Messages postés
2719
Dernière intervention
17 novembre 2018
> Nanadecalais
Messages postés
15
Dernière intervention
13 avril 2015
-
Oh mince faites comme vous voulez, vous ne savez pas lire je ne peux rien pour vous. Bonne soirée.
Nanadecalais
Messages postés
15
Dernière intervention
13 avril 2015
-
Les mêmes,droits et aussi si vous êtes bénéficiaires de l,ass et de lare...
Nanadecalais
Messages postés
15
Dernière intervention
13 avril 2015
-
Bon j'arrête,la la,conversation visiblement on se comprend pas,,,lisez le texte en entier et vous réaliserez que le texte spécifie,que le,droit de rsa et conges sont les,mêmes,que lare ou lass....relisez,le,texte,à,haute,voix, madame.bonne soirée à vois,,
Pas,je l'ai fait lire autour de moins on a tous compris...
Les personnes rouchant'le,rsa ont le droit aux congés à partir du moment que celui ci soit déclaré à si de droit,,,
Mais tout de même merci d'avoir donné une réponse,,,mais la prochaine fois répondez que si vous êtes certaine de la réponse,,,merci
Commenter la réponse de Nanadecalais
Messages postés
8584
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

En tant que bénéficiaire du RSA soumis à la recherche d'emploi (et donc suivi par pôle emploi) vous avez le droit à 35 jours de "congé" par an, comme les salariés. Pendant ces congés vous pouvez aller où bon vous semble, il faut les déclarer à l'avance.

Attention cependant, la CAF peut couper le RSA si elle estime que vous vivez au dessus de vos moyens (dans ce cas ils soupçonnent une fraude). Alors faites attention où vous partez et préparez vous à peut-être devoir justifier d'où provient l'argent qui vous a permis de financer un voyage à l'étranger.
Nanadecalais
Messages postés
15
Dernière intervention
13 avril 2015
-
Merci enfin une repose réfléchi,,c'est ce que je pensais mais j'en étais pas sur...c'est pour ami algérien qui doit se rendre au pays aider sa mère, mourante et régler des chose?' l'as bas,,,donc nous voulions savoir combien dé temps il pouvait aider en attendant que quelqu'un d'autre prend le,relai ....maximum y aller,,,et enfin j'ai ma,repose merci ySabé...bonne soiree
Commenter la réponse de Ysabe_l
0
Merci
bonjour je part tout les ans jai des amies qi n invite pour les vacances deux mois je vous demande si jai le droit merci
zoulou33
Messages postés
34103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Bonsoir francoisedubois
En tant que chômeur vous avez droit à vos congés en effet donc 35 jours d'absence possible, au delà, vous serez hors la loi.
Je cites: Si vous dépassez la limite des 35 jours calendaires d’absence par an, vous ne serez plus considéré comme immédiatement disponible pour rechercher un emploi. Votre catégorie d’inscription en sera par conséquent modifiée et entraînera l’interruption du versement de votre indemnisation. donc vous voilà averti.
Commenter la réponse de francoisedubois
Dossier à la une