Carte de Stationnement [Résolu]

-
Bonjour,
Je suis handicapé à 60/70% et je demande une carte de stationnement que l'on me refuse.
Le prétexte : je n'ai aucun problème de déplacement... C'est à priori le seul critère pris en compte... Hélas je n ai pas ce problème... Mon handicap concerne la mémoire... Donc quand je me gare, en ville ou sur un parking mon soucis est de retrouver ma voiture ! Si je savais être sur une place handicapés cela me faciliterait la vie. Au supermarché j ai tourne 20 minutes sous la pluie avec les courses pour la retrouver !!
Comment faire modifier les critères d attribution ?
Et donc comment je fais , moi, pour avoir cette carte ?
Tout le monde comprend mon problème mais personne n y peut rien..

Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17406
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
4
Merci
Comment faire modifier les critères d attribution ?
Sérieusement ? Aucune chance.
On pourrait vous conseiller de contacter vos élus locaux, mais ne rêvons pas.

Votre excuse pour obtenir la carte handicapée ne tiens pas debout. Si vous pouvez vous rappeler être aux parkings handicapé, vous pouvez vous rappeler être à la place 302 de l'allée Jonquille, quitte à prendre des photos et à prendre des notes.
Si votre supermarché ne pratique pas les numérotations de places et d'allées, il faut peut-être envisager changer, quitte à prendre 10 minutes de plus pour faire les courses. Au final, le temps gagné à retrouver sa voiture compensera.
Et si le fait d'être garé toujours au même endroit vous permet de retrouver votre voiture, et bien il 'suffit' de choisir la place la plus éloignée de l'entrée, elle est toujours dispo.

Votre problème trouvera sa solution davantage dans des solutions technologique
Par exemple, en cherchant dans google avec les termes "méthode retrouver voiture"
Le premier lien, qui a ignoré le terme 'méthode' et donc revient à une recherche 'retrouver voiture' me présente cette application :
https://support.apple.com/fr-fr/HT207227
Un deuxième lien présente une option de google map permettant de faire le même genre de choses :
https://www.lci.fr/high-tech/google-maps-integre-une-option-pour-retrouver-plus-facilement-sa-place-de-parking-2050286.html
En ajustant la recherche et en cherchant 'retrouver voiture parking', je trouve rapidement ce site :
https://www.points12.fr/blog/nouvelles-technologies/application-pour-retrouver-sa-voiture/
Je n'ai testé aucune de ces applications, peut-être feront-elles l'affaire, peut-être pas. Des sites spécialisés dans l'automobile ou dans le high tech pourront vous aider plus précisément.

Si le GPS de votre téléphone n'est pas assez précis, libre à vous de vous renseigner pour des GPS piétons à haut niveau de précisions (bien sur cela aura un coût).

A la limite de la blague, vous avez toujours la méthode "lendemain de mariage". Vous accrochez un ballon à l'antenne pour voir la voiture de loin au dessus des autres.
Acheter une voiture violette ou orange peut aussi aider à différencier.

Maintenant, je vais être dur et vous dire ce que tout le monde va penser. Si vous avez de tels problème de mémoire que vous ne pouvez pas retrouver votre voiture, comment vous rappelez vous des règles de priorités et de conduite ? De l'adresse de votre maison ?

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14610 internautes ce mois-ci

DNA, dans un de ses plus grands moment de logique, impressionnant jusqu'au point final, la réponse plus que parfaite.
Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
Merci pour votre réponse et votre sens de l'humour...
Pour faire court mon handicap : la mémoire, oui, mais la mémoire immédiate... Suite à une henorzgie sous arachnoidienne ! Donc je Mr rappelle de tout : ma famille, amis, ... code de la route, j ai fais 2000 km cet été, mais j ai du mal à mémoriser les choses instantanément... > mémoire immédiate. J ai fait des tests, des IRM, vu des neuros, j ai un handicap 70% reconnu. Donc ce n est pas sur sur les parking, mais aussi en ville partout où je me gare. J ai aussi un smartphone et un peu d intelligence... moins que vous apparemment... Mais si je demande cette carte C pour me faciliter la vie. C sur je sutvivrai sans !! Merci !
Commenter la réponse de jacG
Dossier à la une