Montant.rsa

- - Dernière réponse :  Lapinoux59 - 1 déc. 2018 à 17:31
Bonjour,
Voila avant que mon fils est ses 3 ans je touchais 1034€ de pretations caf dont 512€ de rsa, 131€ d allocation et 230€ d asf puis 185€ de paje. Mon fils ayant eu 3 ans.le 22/11 des le mois de decembre la paje m est retiré ce qui est normal. Seulement je suis maman.isolé avec 2 enfants mon fils de 3 ans donc.et ma fille qui va avoir 6 ans le 20/12 je viens de voir dans mes droits pour novembre( donc.paye pour decembre) que je ne touche plus que 662€/ mois rsa et prestations comprises est ce normal car deja avec 1034€ les fins de mois etaient difficiles mais la avec 662€ et les fêtes qui arrivent je suis abbatue. Plusieurs personne quasi dans la meme situation que moi m ont.affirmé que mon rsa aurait du etre augmenter au lieu de ca je passe de 512€ de rsa a 325€ ce qui veut dire que je touche moins de rsa qu une personne.seule sans enfant. Quelqu'un pourrait il m aider a y voir plus clair svp j ai appeler la caf a plusieurs reprise qui me laisse sans reponse ils se contentent juste de me lire ce qui est ecrit dans mon.dossier. Aidez moi svp merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
514
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour votre RSA perd sa majoration au 3 ans du dernier
> Deaver
Messages postés
514
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Oui j ai fait une simulation sur le site caf normalement j ai le droit a 713€ rien que pour le rsa j ai appeler la.caf encore jeudi matin mais la réponse est toujours la même on me dit que c est bien ca puisque maintenant.je ne touche plus le rsa majoré mais le rsa activité bref en.vrai personne de leur service n a de reponse.concrète a mes questions
> Lapinoux59 -
Bonjour je vous remercie pour votre réponse claire et rapide je vais donc rappeler la caf lundi matin afin de pouvoir leur demander de.revoir donc mon dossier . Je vous remercie encore.
Deaver
Messages postés
514
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Vous devriez avoir vos af 131 vos asf230 et un peu près 460 470 de rsa
> Deaver
Messages postés
514
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Oui il y a une sacré différence je rappellerai lundi matin encore et encore parce que c.est a n.y rien.comprendre les fêtes vont.etre vite réglé ca.promet en.tout cas je vous remercie du fond.du coeur de m avoir apporté les réponses a mes questions aussi je vous souhaite de passez de bonnes fêtes de fin.d année. MERCI
Loli48
Messages postés
1796
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonjour
Je pense que c'est lié à la prise en compte de l'allocation de base.
Depuis le 1er janvier 2017, les prestations familiales sont prises en compte, pour le calcul du rsa, en fonction de leur présence en période de référence (les 3 mois de la dtr) et plus sur la période de droit. Cela entraîne cet effet pervers lorsqu'un enfant passe les 3 ans : l'assuré ne touche plus l'allocation de base mais elle est toujours prise en compte pour le calcul du rsa.
Appelez la caf lundi et demandez la neutralisation de l'allocation de base. Normalement, l'agent devrait prendre en compte la demande et votre dossier sera régularisé. Si vous voyez que l'appel n'aboutit pas comme vous voulez, faite une réclamation écrite.
Slt
Commenter la réponse de Deaver
Dossier à la une