Bonjour, j'ai un petit souci avec la CAF et j'aurais bien voulu avoir des conseils.
J'ai récemment consulté mes dernières ressources trimestrielles déclarées (juillet-août-septembre) et j'ai été sidérée par les montants qui ne correspondent EN RIEN à ce que j'ai déclaré. J'ai d'abord cru à une erreur de calcul de ma part, mais ne vois même pas comment j'aurais pu me tromper tant les montants n'ont rien à voir avec la réalité.
La chose étrange est que le montant de la
prime qui m'a été versé les mois suivants correspond bien à ce que j'ai déclaré et à ce que j'ai réellement gagné. Si je fais une simulation avec le "faux" montant, je me retrouve avec cent euros de moins. C'est pour moi la preuve que la CAF a tout de même entré et traité mes informations mais les a modifiées ou effacées par la suite.
Est-ce que je dois le signaler ? (je n'ai pas peur de devoir rembourser par contre si je pouvais éviter d'envoyer une liasse de papiers et d'attendre des semaines d'avoir une réponse alors que l'erreur ne vient pas de moi…) Ou est-ce que je laisse couler, sachant que de toute manière le montant de ma
prime d'activité était bon ? (mais j'ai peur que la CAF revienne vers moi lorsqu'elle comparera mes infos avec celles des impôts et là je risque de devoir fournir encore plus de justifs) Si je signale cette erreur, savez vous quels documents pourraient m'être demandés ? Je suis
micro-entrepreneur et j'ai une activité libérale.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
1332 c'est votre CA, vous avez des dépenses, au moins les cotisations sociales à 22%. le fisc comme la caf applique un abattement de 34% pour déterminer votre revenu qui est de 879.
si votre revenu réel est supérieur à 879 en prenant en compte toutes les dépenses qu'il est possible de déduire quand on n'est pas micro entrepreneur, alors votre micro entreprise est le bon statut. si par contre, vous avez bien plus de dépenses, un autre statut serait plus intéressant financièrement.
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je n'y aurais jamais pensé même si ça parait très évident maintenant.