DSE 2019 dossier pdf non reçu

Résolu
MELELOUE Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 8 mai 2019 à 18:12
 nenuphar - 26 juil. 2019 à 09:47
Bonjour,
Le mois de Mai est déjà bien entamé et je n’ai toujours pas reçu mon pdf concernant le DSE. J’ai fais mon dossier en fin mars mais hélas j’avais oublié de payé les frais. Ce payement a été effectué le mardi 30 avril et depuis j’attends une réponse en vain. Nous sommes le 8 Mai et je commence à stresser. Je passe en deuxième année et j’aimerais que toute la paperasse soit faite d’ici les vacances d’été. Si quelqu’un a connu le même cas ou si quelqu’un a une quelconque information je suis preneuse.
Je vois remercie d’avance.

Ps: L’un de mes amis a fait la saisie de dossier le 29 avril et a tout reçu le lendemain.

1 réponse

Bonjour,
Lorsque vous allez sur meservices.etudiant.gouv.fr et suivi du dossier DSE qu'est ce qui est indiqué ?
Cordialement.
3
MELELOUE Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019
8 mai 2019 à 19:26
C’est écrit : En attente de retour de votre dossier pour l'année 2019/2020

Et plus bas en tout petit c’est écrit : Le paiement des frais de dossier a bien été pris en compte.
0
Certains Crous sont en dématérialisés ; donc soit en dessous en attente de retour vous avez une autre ligne "déposer des pièces dans mon DSE pour l'année 2019/2020" soit non.
Si non, prendre contact par téléphone avec votre Crous dans les meilleurs délais pour obtenir les informations sur l'avancée de votre demande. (en l'occurrence la réception du pdf)
0
MELELOUE Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 > nenuphar
8 mai 2019 à 20:15
Je vous remercie.
Demain j’appellerais.
0
mon fils a exactement les memes phrases et nous sommes fin juillet. est ce que c est à l etablissement où il est inscrit de transmettre le dossier au CROUS? Nous avons envoyé un mail au crous mais toujours aucune reponse...une explication?? Merci
0
nenuphar > Jozy
26 juil. 2019 à 09:47
Bonjour,
Certains Crous sont en dématérialisés ; donc soit en dessous en attente de retour vous avez une autre ligne "déposer des pièces dans mon DSE pour l'année 2019/2020" soit non.
Si non, prendre contact par téléphone avec votre Crous dans les meilleurs délais pour obtenir les informations sur l'avancée de votre demande. (en l'occurrence la réception du pdf)
Cdt
0