Refus de bourse

Svnhh Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 26 juil. 2019 à 09:35
Svnhh Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 26 juil. 2019 à 09:59
Bonjour,

Je passe en deuxième année de BTS, j'ai fait une demande de bourse mais elle m'a été refusée (il me semble qu'ils se basent sur les revenus de 2017 ou 2018 je ne sais plus). Sauf qu'il n'y a que mon père qui travaille et cela fait presque 4 mois qu'il est à l'hôpital et il ne va pas sortir avant un moment. Est ce qu'il y a un moyen de les contacter pour voir si je peux quand même en avoir une ? Comme ça je pourrai payer le bus, la cantine et ça aiderait beaucoup ma mère

Merci
Bonne journée

1 réponse

Bonjour,

Il vous faut prendre rdv avec un assistant social de votre Crous afin d'expliquer votre situation ; celui ci vous donnera les démarches à suivre pour signaler le changement de situation (courrier explicatif avec tous les justificatifs prouvant une baisse notable des ressources) et/ou il vous orientera selon la gravité de la situation vers une demande d'aide spécifique ponctuelle.
aide spécifique ponctuelle : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34073

Cordialement
0
Svnhh Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024
26 juil. 2019 à 09:59
Bonjour,

D'accord merci beaucoup pour votre réponse, je vais prendre rendez-vous

Encore merci
Bonne journée :)
0