La caf me reclame 9000 euros

- - Dernière réponse :  Komar - 8 oct. 2019 à 15:27
Bonjour, la caf me réclame 9000 euros . Car j'aurais pas du déclarer ma fille avec moi de 2016 a maintenant , hors que c'est moi qui achète tout a ma fille , car c'est une grosse bagarre entre son père qui est policier et moi . C'est lui qui laissais sa fille seule les nuits quand il allais travailler ou allais voir ses chéries au lieu de prendre une nourrice . Et c'est moi qui en perd la garde . La caf me dise par courrier me prendre 48 euros sur mon rsa de 492 euros ,vendredi j'ai fait une demande de apl elle ma ete accorder a 227 euros et la il me la retienne aussi . Je vie actuellement avec 398 euros par mois ,sachant que j'ai un loyer de 470 euros , comment dois je faire pour que la caf me laisse mon apl ,sinon seul une balle dans la tete pourras m'en sortir et tout le monde seras content . Aider moi merci . Je ne peut plus habiller ni nourrir ma fille , tout sa car je me bat contre son père de mai 2006 car il ma tromper et taper dessus pendant ma grosse ,et comme il est policier , il a les droits plus que moi, preuve la juge lui a laisser la garde sachant que la petite restais dans une maison seule la nuit sans aucune surveillance . Aider moi merci urgent
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2681
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
2583
2
Merci
bonjour
si vous avez déclaré votre fille chez vous alors quelle était chez le père vous avez fraudé....
voyez une assistante sociale pour des aides éventuelles

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25802 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
ma fille était plus souvent chez moi que chez lui et c'est moi qui paie toutes ses affaires scolaires vêtements chaussures ses loisirs sorti école tout quoi
Cela la Caf s'en moque ce n'est pas son problème. Vous avez fraudé.
Commenter la réponse de jodelariege
1
Merci
Bonjour,

Il s'agit en effet d'une fraude, il est donc normal de rembourser.

Dans quel secteur d’activité cherchez vous un emploi ?
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
2681
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
2583
1
Merci
vous pouviez aussi ressaisir le JAF pour démontrer que le père ne payait rien et redemander une pension alimentaire ... vous pouvez toujours demander une pension alimentaire en demandant au père qu'il montre au juge les factures des achats faits pour sa fille
je trouve quand même curieux qu'un JAF n'octroie pas de pension alimentaire juste sur la bonne parole d'un parent.....

votre ex n'a pas gagné :vous avez déclaré avoir votre fille chez vous alors quelle n'y était pas ;vous avez donc reçu des aides diverses pour la présence de votre fille chez vous :cela s'appelle de la fraude ;ce qui est sévèrement puni actuellement...
Messages postés
2681
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
2583
0
Merci
pourquoi la CAF a t elle estimé que votre fille n'était pas chez vous et que vous ne deviez pas la déclarer chez vous? il y a eu un contrôle?
-
Oui il y a u un contrôle , dénonciation . J'ai expliquer a la contrôleuse les faits je oui est rien cacher et ma dis que c'était pas juste quelle allait voir avec monsieur donc le père de la fille . Elle la dis de déménagé rapidement du logement indécent ou on vivais , j'ai trouver avec HLM admis et aujourd'hui j'ai unbloyer de 460 euros que j'ai aucune apl . Elle ma dis qu'elle allais m'aider , et ma mis finalement dans la tombe . Que dois je faire
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
139
0
Merci
bonjour,

comme il est policier , il a les droits plus que moi = NON.

vous auriez du demander une pension alimentaire à votre marie

pourquoi le juge a decider que chez lui c'est mieux que chez vous ?
une garde alterné ?

en tout cas, vous avez fraudé la CAF.
Commenter la réponse de vincent_d
0
Merci
La juge a cesser la pension alimentaire car monsieur a décréter qu'il préférais acheter lui même le nécessaire pour la petite , donc la juge croyant la bonne foie de monsieur min ex a arrêter la pension alimentaire , et moi le connaissant comme personne je savais qu'il allait pas faire le nécessaire . Donc voilà aujourd'hui il a gagner , je vais pas pouvoir garder mon logement , je vais être a la rue , malgré mes recherche d'emploi . Mais la CAF a telle le droit de tout retirer allocation logement en entier et une parti du rsa
zoulou33
Messages postés
35325
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2419 -
Bonjour
Je cites: Mais la CAF a telle le droit de tout retirer allocation logement en entier et une parti du rsa oui si la CAF a estimé qu'il y avait fraude car vous n'aviez pas la garde officielle de la petite, c'est tout à votre honneur d'avoir quitté cette personne certes mais la CAF, s'en fiche, elle a vu que et voilà.
Commenter la réponse de valerieceline07
0
Merci
Merci pour ses réponse , donc je n'ai aucun recours ,ça part rendre mon appartement et aller dans la rue y dormir , coll le papa de ma fille a gagner il a exactement se qu'il souhaitait me voir dans la rue . Merci a ceux et celle de m'avoir lu . Bonne vie a vous
zoulou33
Messages postés
35325
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2419 -
Faites vous aider par des associations, il en existe, allez les voir. Prenez un avocat, il en existe des gratuit ou travail avec l'aide juridictionnelle que vous pouvez peut être avoir.
Les recours, c'est avant d'avoir des problèmes qu'il faut les faire. La loi est claire sur ces points, et vous aviez toutes les cartes en main, que votre ex soit policier ou peintre en bâtiment ne change strictement rien.
Vous avez déclaré à la CAF avoir la garde hors vous ne l'aviez pas, c'est une fraude. Si vous aviez la garde non officiellement, il fallait la rendre officielle en prévenant dès le début le juge des affaires familiales. Vous auriez en plus eu une pension alimentaire.
Donc :
1/ Pourquoi n'avez vous pas eu la garde de votre enfant ? Vous nous dites tout ?
2/ Dans quel secteur d'activité cherchez vous du travail ?
Commenter la réponse de valerieceline07
Dossier à la une