Assurance-vie et RSA et aides au logement
Cataya11
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
-
9 févr. 2015 à 22:22
Millediou Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 9 oct. 2019 à 12:37
Millediou Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 9 oct. 2019 à 12:37
A voir également:
- Doit on déclarer une assurance vie à la caf
- Contrôle caf et assurance vie - Meilleures réponses
- Faut-il déclarer assurance vie à la caf - Meilleures réponses
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Job étudiant doit on déclarer à la caf - Forum Impôts
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Vie maritale - Guide
5 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
10 févr. 2015 à 09:08
10 févr. 2015 à 09:08
Bonjour,
dans le cadre d'une demande de RSA, vous devez fournir tous les justificatifs demandés, ce sont les intérêts acquis qui sont déduits du montant RSA.
"est-ce que cet argent sur mon assurance-vie est obligatoire à déclarer à la CAF uniquement lors d'une demande de RSA ou également pour toutes aides apportées ? "
les sommes placées ne sont pas à déclarer dans le cadre de demande d'APL.
"est-ce que l'argent sur mon compte courant est également une forme d'épargne, d'argent placé pour la CAF ?"
ce n'est pas de l'épargne puisque l'argent sur u ncompte courant n'apporte pas d'intérêts, mais si vous avez beaucoup d'argent suer le compte, la CAF va effectivement, à juste titre, se poser des questions sur votre train de vie et l'origine de cet argent. Puisque le RSA est le dernier recours et reste de la simple survie.
Cordialement
dans le cadre d'une demande de RSA, vous devez fournir tous les justificatifs demandés, ce sont les intérêts acquis qui sont déduits du montant RSA.
"est-ce que cet argent sur mon assurance-vie est obligatoire à déclarer à la CAF uniquement lors d'une demande de RSA ou également pour toutes aides apportées ? "
les sommes placées ne sont pas à déclarer dans le cadre de demande d'APL.
"est-ce que l'argent sur mon compte courant est également une forme d'épargne, d'argent placé pour la CAF ?"
ce n'est pas de l'épargne puisque l'argent sur u ncompte courant n'apporte pas d'intérêts, mais si vous avez beaucoup d'argent suer le compte, la CAF va effectivement, à juste titre, se poser des questions sur votre train de vie et l'origine de cet argent. Puisque le RSA est le dernier recours et reste de la simple survie.
Cordialement
10 févr. 2015 à 12:45
merci de vos réponses.
Est ce que cela veut dire que je ne suis pas dans l'illégalité à ne pas encore avoir déclarer mon assurance vie ? C'est la 1ère demande de rsa que je fais depuis que j'ai cette assurance.
10 févr. 2015 à 12:48
Pour l'assurance-vie, normalement les intérêts ne vous sont pas versés chaque année.