Demande des informations pour etudier en France.

Aminedourdi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 8 oct. 2019 à 09:22
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 oct. 2019 à 08:52
Bonjour tout le monde.
J'ai une question à poser.
D'abord je suis un etudiant neerlandais du nationalite neerlandaise. Pendant 6 ans j'ai déménagé au Maroc, j'etudie maintenant ici. L'annee derniere j'ai reussi dans la deuxieme annee de lycee avec un mention tres bien (science physique_option francais). L'anee prochaine je veux terminer mes etudes universitaires en France.
Quelles sont les demarches que je dois faire? Est ce que je dois passer le TCF?
Merci d'avance.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
8 oct. 2019 à 09:46
Bonjour,

Vous êtes citoyen de l'UE donc vous avez simplement à demander votre inscription dans l'université de votre choix. Ils décideront si oui ou non ils vous accepteront. Si vous arrivez en L1, vous serez concurrencé par les lycéens français passant par parcoursup mais il y a des places allouées aux étrangers ou à ceux ne passant pas par parcoursup également.

Est ce que je dois passer le TCF?
Il me semble que pour la licence, un niveau B2 est exigé et pour un master c'est le niveau C1. Après, les exigences dépendent des universités et du cursus choisi qui peut être partiellement voire totalement anglophone.

Regardez les universités qui vous plaisent, vous verrez les conditions de chacune
1
Aminedourdi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
9 oct. 2019 à 08:43
Merci beaucoup vous m'avez donné un ensemble des informations mais la question qui reste encore enraciné dans mon esprit est lorsque j'entre dans les website qui concerne le TCF. Ils disent que les ressortirant de l'union europeene sont dispensé mais est ce que mon bacalaureat marocaine form un cas particulier?
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
9 oct. 2019 à 08:52
Je pense que votre baccalauréat marocain devrait suffire à l'université pour prouver votre niveau de français, c'est un pays francophone. A voir avec eux, je n'en connais pas plus. N'hésitez pas à les contacter.
0