Déménagement suite séparation

Amelie - 8 oct. 2019 à 15:43
 Amelie - 8 oct. 2019 à 16:58
Bonjour,

Je suis actuellement en séparation et je recherche un logement pour mon fils et moi. (mon logement actuel étant trop cher pour moi)
Après quelques recherches, j'ai trouvé plusieurs locations qui pourraient me convenir mais ma difficultés se trouve dans le montant à payer lors de la prise de logement (caution, moi d'avance pour le loyer...)

Est ce qu'il existe une aide financière même si je ne passe pas par un logeure social ?

Merci pour vos réponse.

Amélie

2 réponses

djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116
8 oct. 2019 à 15:54
bonjour,

Tout d’abord quelques précisions pour savoir de quoi on parle exactement :
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.


À la signature du contrat de location vous devez payer un DG :
- location meublée : DG = jusqu'à 2 mois de loyer HC (Hors Charges)
- location nue : DG = 1 mois de loyer HC.

Le 1° mois de loyer doit être payé le jour de la remise des clés lors de l'EDLE (État Des Lieux Entrant).
Si signature du contrat de location et EDLE se font le même jour, vous devez bien évidemment payer les deux en même temps.
Mais si une "date d'effet" est mentionnée au contrat de location, vous devez payer séparément.

Aides : APL ?

cdt.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
8 oct. 2019 à 16:20
Bonjour,
Est ce qu'il existe une aide financière même si je ne passe pas par un logeure social ?
bien sur, vous pouvez passer par l aide loca pass qui peut vous avancer le depot de garantie que vous rembourserez pas petites mensualités. Voyer une assistante sociale pour vous aider

Cordialement
0
Merci pour votre réponse
0