Stage et allocations chômage

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
- - Dernière réponse :  Catherine57 - 7 oct. 2019 à 16:51
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante et j'ai le chômage depuis un peu plus d'un an . Je rentre en stage dans peu de temps et je voulais savoir si il y avait des risques que pole emploi ou la CAF voit que je suis en stage et donc que je suis étudiante et me demande de rembourser les allocations. Y'a t'il une solution pour garder le chômage en stage sans se faire griller?J'ai entendu dire qu'on pouvait garder pole emploi en étant en stage , les revenus du stage n'étant qu'une gratification et non une rémunération ou un salaire et ne devant donc pas être déclarés. Mais je voudrais être sure de ne pas avoir de problèmes. Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
39888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
10013
0
Merci
Bonjour,

Sauf accord entre pôle emploi, il n'est pas possible d être étudiant et percevoir le chômage.
On a l impression en vous lisant que vous n êtes pas en règle. Vous risquez gros. Il y a de fortes probabilités que vous aurez de mauvaises surprises.

Cordialement
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
867
0
Merci
Bonjour,

Je vais paraître dure, mais ici on ne vous donnera pas de conseils pour frauder la CAF ou Pole emploi. A vous d'assumer les conséquences s'ils s'en aperçoivent (ce qui sera le cas en fin d'année car tous ces organismes se donnent les informations).
Commenter la réponse de Cleopotamine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
0
Merci
Je sais mais je n'avais pas le choix , j'ai des études qui me font finir très tard et qui ne me laisse pas de temps pour travailler à coté , c'était pas un choix pour arnaquer pole emploi mais c'est juste une question de pouvoir vivre:) ma question n'étant pas celle là mais est ce que je leurs dis que je suis en stage pour essayer d'être conventionnée ou est ce que c'est mieux de rien dire ?
doris33
Messages postés
39888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
10013 -
Vous risquez gros et comme l a dit cleopotamine à vous de prendre vos responsabilités.
Bonjour Maria, comment ça s’est passé, avez vous pris le risque ?
Commenter la réponse de maria12098736
Dossier à la une