Prime d’activité - je vis chez mes parents, comment se déclarer seul ?
Lisa_4655
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
-
11 mai 2019 à 23:32
Avoir - 24 déc. 2019 à 15:55
Avoir - 24 déc. 2019 à 15:55
Bonjour,
J’ai 23 ans et je vis chez mes parents. Je suis déclaré seul aux impots. Mais au niveau de la caf nous nous déclarons tous ensemble (mes parents et moi), nous n’avons qu’un seul numéro d’allocataire.
Ma question est donc comment faire pour me déclarer tout seul pour pouvoir toucher ma prime d´activité à moi tout seul ?
Car à la caf on me dit qu’étant donné que je vis chez mes parents je dois déclarer mes revenus avec ceux de mes parents. Mais je ne trouve pas ça logique vu que je me suis déclaré tout seul aux impots et que je forme donc un foyer fiscal à moi tout seul.
Merci d’avance.
J’ai 23 ans et je vis chez mes parents. Je suis déclaré seul aux impots. Mais au niveau de la caf nous nous déclarons tous ensemble (mes parents et moi), nous n’avons qu’un seul numéro d’allocataire.
Ma question est donc comment faire pour me déclarer tout seul pour pouvoir toucher ma prime d´activité à moi tout seul ?
Car à la caf on me dit qu’étant donné que je vis chez mes parents je dois déclarer mes revenus avec ceux de mes parents. Mais je ne trouve pas ça logique vu que je me suis déclaré tout seul aux impots et que je forme donc un foyer fiscal à moi tout seul.
Merci d’avance.
A voir également:
- Se déclarer seul chez ses parents caf
- Comment demander la prime d'activité quand on vit chez ses parents - Meilleures réponses
- Prime d'activité personnes vivant à votre domicile - Meilleures réponses
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
- Se declarer seule alors qu'on est en couple caf - Forum Louer un logement
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
2 réponses
PA486
Messages postés
6118
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2025
2 141
11 mai 2019 à 23:40
11 mai 2019 à 23:40
vous devez vous déclarer seule pour votre prime d'activité. donc ne tenez pas compte de ce qu'il vous a été dit et faites une demande.
11 mai 2019 à 23:42
12 mai 2019 à 00:04
12 mai 2019 à 00:06