Allocations familiales suspendues
zebulon2
Messages postés
5
Statut
Membre
-
aquila62 -
aquila62 -
Bonjour,
J aimerais savoir si la caf a le droit de suspendre les allocations familiales ? Cela fait 6 mois. Je dois préciser que mes droits ont été suspendues du fait que mon compagnon n'a toujours pas fait sa déclaration de revenue 2012(...!).
Si certaines allocations sont soumises à conditions, les allocations familiale en revanche ne le sont pas. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plaît ?
Cordialement
J aimerais savoir si la caf a le droit de suspendre les allocations familiales ? Cela fait 6 mois. Je dois préciser que mes droits ont été suspendues du fait que mon compagnon n'a toujours pas fait sa déclaration de revenue 2012(...!).
Si certaines allocations sont soumises à conditions, les allocations familiale en revanche ne le sont pas. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plaît ?
Cordialement
3 réponses
-
Oui, je suis d'accord que l'avis d'imposition est nécessaire pour le calcul de certains droits (apl, rsa,..), cependant, les allocations familiales à proprement parlé, (celles qui aident pour les enfants) ne sont pas soumis à un barème de revenu, par ailleurs même les très forts revenus les perçoivent "Les allocations familiales sont versées, sans condition de ressources, aux personnes ayant au moins 2 enfants de moins de 20 ans à charge"
Si mon rsa a été suspendu faute de déclaration de revenu de mon conjoint, pourquoi m'avoir suspendu aussi cette allocation (cela fait 6 mois) ?. Un dossier peut-être bloqué pour d'autres droits mais en l' occurrence pas pour celui-ci.
Qu'en pensez-vous ? -
Se rapprocher de la caf pour avoir plus de précision. Merci
-
Bonsoir
Elles ne le sont peut être pas mais ton compagnon doit faire cette déclaration d'impôt et suite à ça la caf régularisera.
La caf a besoin de cet avis des impôts pour savoir si tu as droit aux allocations et surtout de savoir ta situation.
contributeur CCM