Demande de remboursement de la CAF

Ethan076 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - Modifié le 18 déc. 2019 à 16:57
Ethan076 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 23 déc. 2019 à 18:46
Bonjour,

Je suis venus vivre en Normandie en septembre 2018 pour mes études avec ma copine. Au moment de prendre l'appartement nous avons fait le choix de rester sur l'avis fiscal de nos parents, car les parents de ma copine avaient encore droit aux allocations familiales.

Les parents de ma copine n'ayant plus le droit aux allocations en septembre 2019, nous avons ma copine et moi fait la demande d'APL pour notre logement. Suite à ça le CAF les a contacté pour un trop perçu et leur demandent un remboursement.

Pour eux, le fait que nous vivions déjà ensemble en septembre 2018 fait que nous avions une cellule familiale à part, malgré le fait que nous étions sur l'avis fiscal de nos parents.

J'ai fais un paquet de recherches sur internet, je n'ai nul part trouvé des précisions au fait qu'un enfant vivant en couple n'était plus considéré comme membre de la cellule familiale.

J'aimerais savoir si des personnes parmi vous pouvaient m'éclairer, ça serait chouette.

Merci d'avance, Nathan.H

1 réponse

Ethan076 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
23 déc. 2019 à 18:46
Personne n'a une idée ?

Merci d'avance, Nathan.H
0