Question sur les Apl et la CAF

skalphell Messages postés 29 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
D'ici la rentrée 2014 je vais quitter le foyer de mes parents et aller vivre seul dans un studio à proximité de mon lieu d'étude, le petit problème étant que je ne suis pas bien riche et je ne peux pas me reposer sur mes parents indéfiniment pour le soutien financier, l'idéal serait que je puisse bénéficier d'une Apl pour m'aider dans les dépenses. Cependant la question suivante me préoccupe

Si je fais une demande d'Apl seul, cela m'affichera t-il comme autonome aux yeux de la CAF et donc comme un enfant de moins à charge pour mes parents ? en résulterait-il au fait qu'ils verseraient donc moins d'aides à mes parents ? Y'a t-il une catégorie spécifique pour les enfants vivant hors du logement familial mais qui dépendent encore de leurs parents pour diverses choses (argent, nourriture...)

2 réponses

L'heureux

Bonjour,

Vous aurez l'APL pour votre logement avec votre propre numéro d'alocataire, et ne serez plus sur la CAF de vos parents.

C'est soit l'un, soit l'autre pas de solution alternative.

Cdlt
1
skalphell Messages postés 29 Statut Membre

merci du renseignement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Par contre vos parents pourront toujours vous compter a charge pour les impôts.
Pour les APL étudiants c'est un calcul a faire car d'un coté vous allez avoir environ 200 euros d'APL mais vos parents risquent de perdre beaucoup plus
0