Situation de handicap, APL ?

laulau1987 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 6 août 2014 à 15:38
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 6 août 2014 à 18:59
Bonjour,

Je suis en situation de handicap, je touche donc une partie de l'AHH car j'ai un petit salaire par contre je suis pas en CDI et donc ça m'empêche de trouver un logement, même les agences ne veulent pas me faire visiter d'appartement, j'aurrait droit à l'APL.

Je voulais savoir si mes parents loue un appartement et me le sous loue, est ce que je pourrais toujours bénéficier l'APL ? J'ai cru comprendre que non mais vu ma situation, cela pourrait être différent non ?

Cordialement,
LS

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
Modifié par Ysabe_l le 6/08/2014 à 19:00
Bonjour,

Non vous ne pourrez pas bénéficier de l'aide au logement si les propriétaires sont vos parents, et la sous-location est interdite sauf cas très particuliers : www.pap.fr/conseils/location/la-sous-location/a2072/la-sous-location-autorisee-ou-pas

(le lien n'est pas passé en tant que lien, copiez le dans la barre d'adresse pour y accéder).

Quand on a peu de revenus la solution consiste à fuir les agences et à passer directement par des particuliers.

Par contre vos parents peuvent se porter garants pour vous s'ils en ont les moyens.
0