Obtenir une aide au logement et la garde de mes enfants

bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 12 juin 2014 à 11:58
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 17 juil. 2014 à 12:31
bonjour je suis perdue mon ami ne veut plus me rendre mes enfants, j'ai fait une bêtise, je suis démoralisée, je pleure toute la journée j'ai 3 enfants que mon ami ne veut plus que je revoie, comment faire, je n'ai pas d'argent à la rue, pour l'instant je suis chez mes parents . Mes enfants ont 6 ans, à peine 3 ans et en décembre ma fille aura 2 ans que puis-je faire merci de m'aider . Hier au soir j'ai voulu leur dire bonsoir on ne veut pas me les passer au téléphone

20 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
12 juin 2014 à 14:30
Je pense que vous devez d'abord prendre soin de vous et ensuite quand vous irez mieux vous saisirez le juge aux affaires familiales en vue de demander la garde de vos enfants.

Cordialement
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
27 juin 2014 à 14:42
bonjour,

je suis tombée par hasard sur ce sujet.

A chaque fois que quelqu'un vous donne un conseil vous dérivez toujours et parlez d'autre choses.

Avez vous la possibilité de l'emmener quelques jours loin de chez vous et de chez lui ? Afin qu'elle se ressource et se repose ? C'est la priorité ABSOLUE.

Elle pourra montrer au juge qu'elle fait des efforts pour ses enfants, il ne pourra apprécier.
1
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
16 juil. 2014 à 16:15
Bonjour,

Le problème c'est que tant qu'elle refusera d'admettre qu'elle a un gros problème, de se soigner, et de prendre un avocat pour ses enfants, oui c'est sur qu'elle n'aura pas la garde de ses enfants ! Les enfants sont actuellement plus en sécurité avec leur père. Et sans avocat elle risque d'avoir très peu de droit de visite, vu son état psychologique elle ne peut pas se défendre elle même, elle va rentrer dans l'affectif, la complainte ce qui est tout le contraire de ce qu'il faut faire avec le juge.

Quand elle aura pris conscience des choses, qu'elle se sera soignée et qu'elle ira mieux là elle pourra envisager une garde alternée ou une garde de ses enfants.

Le père actuellement protège ses enfants et c'est tout à son honneur. Vous ne pouvez rien faire si votre fille refuse de prendre conscience des choses.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
12 juin 2014 à 13:28
Bonjour,

Votre message ne livre pas assez d'informations pour que nous puissions vous aider. Veuillez s'il vous plaît donner plus de précisions sur votre problème afin que nous soyons en mesure de vous apporter une aide pertinente.

Quelle "bêtise" avez-vous fait ?
Vous êtes séparée ?


Merci à vous,

Cordialement
Grand Caribou, modérateur CCM
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
12 juin 2014 à 14:06
J'ai essayé de me suicider, samedi dernier, mon ami ne veut plus de moi, ne veut que je vois mes enfants ni que je vive avec lui, j'ai essayé de leur téléphoner hier au soir mais aucune réponse . je suis chez mes parents au repos comme me l'a conseillé le pshy que j'ai vu hier . je n'ai pas d'argent, pas de maison, je sais qu'il faut que je me repose, mais ce n'est pas une raison de me priver d'une façon totale de mes enfants . mais il est très difficile de vivre sans lui car je l'aime toujours mais lui ne veut plus me voir . mes parents me conseillent de vivre sans lui mais je n'y arrive pas, de plus mon Ami ne veut pas me rendre nos enfants, il veut les garder complètement avec lui que puis-je faire Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2014 à 19:03
Bonjour
Si vous continuez à déprimer sans vous faire aider, alors, vous n'aurez jamais la garde de vos enfants car le juge ne vous les donnera pas (trop fragile) et vous allez vous retrouver sans rien puisque rien ne va avancer. Comme vous aviez ouvert un sujet sur famille , je me permet de vous compléter ma réponse en vu des éléments que vous donnez en plus.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6412366-mes-droits-en-temps-que-maman
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
16 juin 2014 à 13:47
ok mais Sophiag ne pensez-vous pas que lorsqu'une personne vous dit, prends tous tes médicaments on sera débarrasser !!!!!!!! je sais que je n'aurai pas dû l'écouter mais je suis déprimée en ce moment . C'est pas facile .
amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
16 juin 2014 à 12:31
bonjour à tous, mais là je pense que je suis plus dans la famille, que dois-je faire merci de votre compréhension, car je suis un peu perdue et je connais très mal votre site .
Ou alors puis-je allée dans le forum mais j'ai regardé et n'ai rien trouvé mes problèmes sont différents .
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
16 juin 2014 à 12:40
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
Modifié par bonne-maman62 le 16/06/2014 à 13:08
Non je n'ai pas commencé les démarches pour mes enfants, je l'ai écrit ce matin je vais les inscrire à l'école près de chez mes parents !
j'ai écrit ce matin que je n'avais vu mes enfants hier que de 13h30 à 18h, ma mère a demandé à mon ami d'avoir les enfants de vendredi prochain à dimanche soir mais il a dit peut-être, mais il n'a pas oublié de me demander de payer la nourrice par chèque bancaire, pour moi c'est du chantage tu payes et tu verras peut-être tes enfants ! que je ne peux les avoir, pourquoi ? c'est définitif il ne veut plus me voir . Mais mes enfants sont à nous deux, donc je ne vois pas pourquoi il aurait plus mes enfants que moi .
Merci de vos conseils, car là je suis paumée . Merci à tous
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
18 juin 2014 à 16:15
<bonjour
Aujourd'hui j'ai commencé les démarches nécessaire pour la garde de mes enfants, je suis allée à la Caf, mon Ami ne veut pas que nous ayons d'avocat, je suis toujours suivie par mon psy, avec qui je m'entends bien, je continue à rechercher un toit pour mes enfants et moi, je n'ai pas de salaire, pour l'instant j'habite chez mes parents . Il ne veut toujours pas me donner la garde même d'un week-end comme je le lui avais demandé . chez mes parents . j'ignore mes droits, mais j'espère que tout va se mettre en route, j'ai une amie qui est divorcée que je suis allée voir mais chaque cas est différent, elle a mis ses enfants aux scouts, et leur fait faire du sport . c'est remontant de ne pas se sentir seule . j'avais un job mais j'ai été licenciée même durant mon arrêt maladie . de mon psy . ?
merci
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
18 juin 2014 à 16:25
Ce n'est pas à la CAF qu'il faut aller...
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
Modifié par bonne-maman62 le 18/06/2014 à 17:51
Bonjour GrandCaribou,
si je ne vais pas à la CAF ou dois-je aller ! et par où dois-je commencer ! il me faut de tout, un appart, ou une maison, cela sera mieux pour mes enfants, pour l'inscription, c'est fait ils seront pris en charge à la rentrée par l'école . Vous savez ce n'est pas facile de tout trouver je n'ai pas de baguette magique, je n'ai pas pensé non plus à tous les vêtements pour mes enfants, je vais en trouver dans des associations de jumeaux, les draps les lits pour tous, et surtout un toit .
Merci pour ce renseignement mais un petit coup de main de votre part me serait très utile .
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
18 juin 2014 à 20:48
Il vous faut voir un avocat pour faire valoir vos droits .

Vous devez avoir un droit de visite
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
19 juin 2014 à 11:08
Et déposez une demande de logement social.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
20 juin 2014 à 10:51
"Ne pensez-vous pas, que l'on puisse régler cela à l'amiable, beaucoup de couples le font ! "

D'après ce que vous nous dites le dialogue ne semble pas possible... sinon vous pourriez en effet vous mettre d'accord à l'amiable. Mais dans ce cas ni l'un ni l'autre n'a de recours si l'autre ne respecte pas l'accord.

Bien à vous
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
20 juin 2014 à 15:48
Bonjour,
Je ne vois pas d'autres solutions que de prendre un avocat, oui mais si le juge des affaires familiales donnent à mon ami, la garde de mes enfants, cela voudra dire qu'ils resteront chez leur père, que je ne les verrai plus, ou puis-je faire appel ? car c'est certain il va dire que je suis dangereuse pour mes enfants, mon psy à qui j'ai posé la question, m'a dit que pour mes enfants non, que c'était un acte de désespoir et d'aide vis à vis d'un être que l'on aime . mais mon ami n'est venu à l'hôpital, que la veille de ma sortie, il a pris par téléphone des nouvelles par l'intermédiaire des infirmières qui me soignaient, mes parents m'ont dit qu'elles étaient supers . J'ai un trou noir car il paraît que j'ai tondu un chien à 9h & après plus rien, le noir . les médecins ont dit à mes parents que j'avais eu beaucoup de chance .
ma bêtise maintenant devient de plus en plus présente et je m'en veux de plus en plus . Ce qui m'agace c'est ma mère qui surveille la prise de mes médicaments chaque jour .Je sais elle est très mère poule, mais à terriblement souffert de me voir dans cet état . je lui ai reproché de ne pas avoir pris de photos avec son portable, là elle m'a répondu si tu savais !!!!!!!!!! mais ne recommence jamais ! si tu savais combien nous t'aimons ma chèrie c'est tout .
amicalement et merci de tous vos conseils .
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
Modifié par ulyssesourd le 20/06/2014 à 16:09
Bonjour
Votre ami (est ce le bon mot? n'êtes vous pas la mère des 3 enfants ??) vous a quitté depuis ce samedi 14 juin 2014 ? Il est encore trop tôt pour voir si ce sera définitif ou pas. En ce moment vous vous êtes fâches l'un et l'autre, laisser digérer cet conflit.
Je pense que votre ami prendra soin de vos enfants (ce sont des enfants à lui, à vous ou à vous 2 ?)
Reposez vous bien, et ne vous déprimez pas pour autant si vous savez que vos enfants sont bien traités par votre ami.
Et essayez de dialoguer avec votre ami, et mettre au point les choses.
En effet plein de couples se retrouvent dans la même situation que vous plus ou moins grave, mais finalement ils se remettent ensemble dans la plupart des cas...
Perso ce serait bien que vous entamez dans la réflexion de la situation du couple que vous formez et pesez le pour du contre.

Et vos parents n'ont pas à se mêler dans votre affaire de couple...

Bon courage !

PS : Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois mais on n'était séparés que .... une ou 2 ou 3 journées, le temps que chacun se calme ... et aujourd'hui je suis à 34 ans de longévité du couple ... et un couple sans histoires n'existe pas ...
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
20 juin 2014 à 20:18
Bonsoir,
Ce sont mes 3 enfants à nous deux ? Oui mais pas, facile mais étant donné qu''il m'a mis à la porte de sa maison, je suis obligée d'aller chez mes parents, votre commentaire est plein d'espoir, car je l'aime de tout mon coeur ! mais sa famille ne m'aime pas du tout, ( ce qui m'est égal ) oui avec mes ou ses parents ce n'est pas si facile, il faut dire que mon ami c'est pour cette raison que je suis allée seule chez lui, je n'ai pas le droit de conduire, mais je l'ai fait quand même, j'espère de tout coeur que cela se passera et qu'il m'aime toujours surtout . Mais je lui avais demandé d'avoir nos enfants pour le week-end car je ne les pas vu depuis longtemps c'est long 2 semaines enfin dimanche de 14h30 à 17h . j'ai acheté des livres de barbapapa pour l'un et un livre d'aventure mon aîné .
Merci infiniment de votre commentaire, j'ai donc un gros Espoir !
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
20 juin 2014 à 20:19
Bonjour

" je n'ai pas le droit de conduire, mais je l'ai fait quand même"

qu'entendez vous par là ???
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
20 juin 2014 à 20:33
Bonsoir DorisOups

On m'a donné des médicaments pour me relaxer, donc il faut mieux pas que je conduise, mais là ou je ne revoyais pas mes enfants durant la semaine ! alors j'ai décidé d'aller les voir, à 50kms de chez mes parents, et d'aller à la peut-être fête du village, car il ne voulait pas que mes enfants viennent chez mes parents durant le week-end, je n'ai plus de job, pas d'argent devant moi donc c'est pour cette raison que je vis chez mes parents . Ce n'est pas facile, mais il faut que je vive de cette façon,
de plus je vais pouvoir parler avec mon ami, je sais qu'il ne veut plus de moi, mais je l'aime .
merci je souhaite de tout coeur que vous me comprendrez, de toutes les façons je ne comprends pourquoi plus lui que moi .
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
20 juin 2014 à 20:59
Bonsoir

Vous êtes prête à tuer une autre famille sur la route, pour voir vos enfants ......
Quelle inconscience .....

Soignez vous, écoutez vos parents, et vous pourrez ensuite demander un droit de visite.
Prenez le problème par le début.
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
21 juin 2014 à 11:36
bonjour Australe13
Vous faites erreur, non mais il fallait que je vois mes enfants, il était entendu qu'ils viennent, mais cela n'a pas été le cas ! mon père devait aller les chercher mais il y a cette fameuse fête au village, et mon ami ne veut pas que ni mes parents, ni moi-même ne les voyons, j'ai acheté pour eux des livres pour enfants, J'ignore si je pourrai les emmener au bord de la mer, j'espère toujours comme le dit ulyssesourd, que les morceaux se recolleront, j'aime mon ami !
Non je ne veux tuer personne mes doses de médicaments ne sont pas aussi forte que vous le pensez .je n'aurai pas dû en parler, mais j'ai simplement dit la vérité .
amicalement
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
27 juin 2014 à 10:36
Bonjour à tous, Je ne suis que la mère de ma fille Florence qui vit en ce moment l'horreur, cette personne qui soi-disant l'aime, elle a passé le week-end là-bas ce qui c'est très mal terminé, son fils de 6 ans l'a menacé d'un couteau, de plus Flo est repartie mercredi soir pour voir ses enfants, elle est restée devant la grille dans sa voiture personne n'a voulu lui ouvrir, dans la soirée j'ai reçu un coup de fil de cet homme, maintenant il faut qu'elle travaille afin de pouvoir voir ses enfants, mais ne peut pas rester le week-end . Ne peut rentrer que peut-être dimanche dans l'apès-midi, moralement elle tiendra pas le coup, Flo est trop fatiguée . de plus se trouve toujours en arrêt maladie, pourquoi Florence ne comprend pas que ce Mac ne l'aime pas ou plus, elle ne veut pas mettre un terme à 7 ans de vie commune . Je sais qu'il faut qu'elle voir un avocat pour se libérer de cet homme, ce que je ne comprends pas c'est ni son psychiatre ni son psycologue ne l'aide à y voir plus clair, ne lui ouvre les yeux . je suis là à vous écrire à tous mais pourquoi, je sais, c'est dur, fatiguant, toute notre famille essaye de l'aider . J'ai encore une question ce n'est pas un rapt que de prendre ses enfants avec soi, il n'y aucune décision de justice alors . mais c'est inamissible tu vois tes enfants à la seule condition de travailler . Ou est L'AMOUR d'une mère dans tout cela .
amicalement
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 27/06/2014 à 10:55
bonjour
"tu vois tes enfants à la seule condition de travailler "

non, c'est totalement faux, bien des mères au foyer ont la garde de leurs enfants.
dans votre histoire, le seul problème est que vote fille semble, excusez moi du terme, marcher complètement à côté de ses baskets, elle essaie de se suicider, elle roule bourrée de médicaments pour voir ses enfants, s'accroche à un homme qui ne veut plus d'elle...

"son fils de 6 ans l'a menacé d'un couteau"
là j'i un gros doute

avant de penser récupérer les enfants pour vivre sereinement avec eux, il faut qu'elle accepte la séparation, se reconstruise et vive pour elle

et cela ne va pas se faire en un jour.

alors elle va voir un avocat et le JAF et elle arrête de faire n'importe quoi*car cela va forcément se retourner contre elle
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
Modifié par bonne-maman62 le 27/06/2014 à 11:40
Bonjour,

Oui mais c'est un homme très convaincant, de plus pour moi il a une intelligence de la terre maintenant il l'a menace, j'ignore le nom les affaires familliales, je sais j'ai toujours élevé mes enfants mais voilà il veut qu'elle est une retraite, chose que les mères aux foyers non pas .
Ce soir son mec lui a permis de venir chez nous, que dois-je faire ? je garde ma fille ici ou pas ! avec ses enfants !
j'ai des chambres pour eux j'ai tout ce qu'il faut afin qu'elle puisse élever ses enfants chez mon époux et moi-même . par contre c'est lui qui a pris les allocations familiales,( car il les nourrissait) de plus nous faisons souvent, ainsi que de remplir de tout le frigidaire, de tout, viande, laitages, 24 lites 1/2 de lait par semaine, pot de bébé, il était à la banque de France mon mari lui a donné un chèque pour combler ses dettes et j'en passe, il a lui fait faire une lettre aussi comme quoi elle ne voulait pas de ses enfants .
nous venons de leur acheter un barbecue, un ordinateur complet, les meubles pour les enfants,
et j'en oublie beaucoup mais c'était de bon coeur .
Nous avons toujours fait de notre mieux pour eux afin que le quotidien soit plus confortable . les vacances sports d'hiver avec mon petit-fils aîné, les vacances d'été avec eux tous les ans .
Je suis désolée de vous faire part de tout cela mais, moi je suis perdue .
oui mais en ce moment on donne souvent la garde aux pères ?
amicalement à tous
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
27 juin 2014 à 11:49
c'est le jaf qui décide de la garde
que ce soit au père ou à la mère, il y a enquête, et le comportement de votre fille ne va pas dans le bon sens
jamais un juge ne remettra des jeunes enfants à une maman suicidaire et dépressive, il faut qu'elle se soigne avant!
de votre côté, réunissez toutes les preuves de violence et menaces, car s'il n'y a que des ouï-dire, cela ne marchera jamais
un enfant de 6 ans qui menace avec un couteau... il y a des témoins ????
si le père et la mère sont défaillants, le juge peut demander le placement des enfants en foyer ou chez les grands parents... mais vous semblez trop impliquée dans l'affaire...
de toute façon il faut que votre fille aille d'urgence en justice
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
27 juin 2014 à 11:49
Bonjour,

Ce que vous devez (et votre fille) comprendre c'est que tant qu'il n'y a pas de jugement, il n'y a pas de droit fixé, donc non il n'y a pas de rapt d'enfant s'il les garde avec lui, mais elle a aussi parfaitement le droit de ne plus les lui rendre.

Par contre toute tentative de chacun d'aller contre la volonté de l'autre sera mal vue lors du jugement.

Donc elle a le choix entre ne pas lui rendre les enfants et se faire mal voir du juge qui décidera de la garde des enfants, et les lui rendre et se faire bien voir (et lui mal voir, parce qu'exiger qu'elle travaille pour avoir le droit de voir les enfants c'est n'importe quoi !). Alors pour le moment c'est dur pour elle de ne pas voir ses enfants quand elle le souhaite et de ne pas les avoir avec elle, mais c'est pour mieux les récupérer dans de bonnes conditions après.

Par contre si elle veut avoir une chance de récupérer ses enfants il faut absolument qu'elle se soigne correctement.

Imaginez vous si la situation avait été l'inverse. Si le père avait tenté de se suicider quelques jours plus tôt, vous seriez rassurée de savoir qu'il garde les enfants ? Non bien sur comme n'importe quel parent. Et bien là c'est pareil, pour l'instant il est très inquiet pour ses enfants et tente de les protéger.

Si votre fille demande une audience sans être soignée c'est le père qui aura la garde des enfants. Si elle se soigne et demande ensuite la garde elle a de grandes chances de l'avoir surtout en mettant en avant les exigences du père pour juste voir les enfants.
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
27 juin 2014 à 12:30
Bonjour,

Oui je comprends parfaitement, il est vrai que ma fille est très fatiguée pour l'instant, donc à vous lire le juge donnera la garde à ma fille si elle se fait soigner, mais le problème est qu'elle ne peut voir ses enfants que si elle travaille pas, rapporte de l'argent de ce couple qui n'en est plus un, mais ne veut l'accepter, ( comme toutes personnes fatiguées et dépressives ) de plus il y a la fête de l'école vendredi prochain de son fils aîné .
Maintenant elle se retracte pour le couteau ! ou l'omet volontairement .
Mais ne veut admettre qu'elle a besoin de soins, il y a une très bonne maison de repos pas loin de chez moi .
il y a beaucoup de meubles achetées chez Aubert, Natalys, beaucoup de vêtements de chez Jacadi, ou Cyrillus, j'ai des cartes . la télévision c'est ma fille qui l'a achetée, l'ordinateur un grand fournisseur parisien . des assiettes achetées à Pornic, enfin un service complet, des couverts d'argents . des verres etc..beaucoup de ces objets ont été acheté en liquide . les bijoux que je lui ai donné au décès de sa Grand-mère paternelle .
Si vous saviez combien cela m'écoeure .
Mon mari est très sceptique sur les réseaux sociaux,
cordialement
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
27 juin 2014 à 13:48
"Maintenant elle se retracte pour le couteau "

et voilà! que disais-je!!
si elle invente des choses pareilles devant le juge, non seulement elle risque de perdre son droit de visite (la garde n'en parlons même pas) mais ses droits tout court.
alors pour l'instant laissez tomber les télés, le service de Pornic et les bijoux de famille, et insistez sur SA SANTE
car c'est d'elle que tout va dépendre!

"donc à vous lire le juge donnera la garde à ma fille si elle se soigne"
non, nous n'avons jamais dit cela. ce qui est certain c'est qu'il ne lui donnera JAMAIS tant qu'elle ne se soigne pas, vous voyez la différence ?
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
27 juin 2014 à 12:35
Bonjour,

Alors son ex peut dire ce qu'il veut elle a parfaitement le droit d'assister aux spectacles de ses enfants !! Elle a aussi le droit d'être tenue au courant de leurs résultats scolaire, il faut qu'elle s'adresse à l'école pour cela.

Pour tous les meubles dont vous avez une preuve d'achat à votre nom ou à son nom seul (si elle n'est pas mariée avec lui, je ne me souviens pas), vous pouvez exiger leur restitution. De même pour les bijoux de famille si vous possédez des preuves (photos, vidéos, documents).
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
27 juin 2014 à 13:54
Bonjour,

Non pour l'instant, tout est son bon vouloir, elle ne voit pas les résultats scolaires, tt ce qu'elle sait c'est que son fils qui va rentrer en cp a fait une bonne année c'est tout, tous les meubles ont été mis au nom de ma fille .
Mais je veux en profiter pour vous demandez j'ai vu à plusieurs reprises son ex secouer leur second bébé devant moi, vers les 20 mois, je lui ai dit d'arrêter il pleurait, je l'ai pris de ses bras et il s est 'arrêté, battre son fils aîné, aussi, car lorsqu'il est venu chez moi prendre son bain, je lui ai demandé qui lui donnait des coups, il m'a répondu que c'était en classe, peut-être mais lorsqu'il repartait de chez moi il n'avait plus rien . ou en vélo, je sais qu'un enfant se fait des coups assez facilement ou en tombant de vélo, mais est-il normal aussi qu'il l'oblige à travailler avec lui ds le potager, le tu vas t'en prendre une m'a choqué souvent .
Gabriel pleurait beaucoup étant enfant, mais il faut un peu de patience parfois surtout avec ses enfants, non je ne pense pas que de les séparer de leurs parents soient une bonne solution . mais il faut dire que ma fille en ce moment est très fatiguée, quand à lui travaillant ds une ferme ce sont les récoltes donc juillet et aout il ne voit guère ses enfants, ses parents sont divorcés, sa mère n'a pas voulu de ses enfants, je ne les connais pas donc ne peut juger mais ils ont divorce, quand à son frère il a eu un enfant avec une personne malade qu'il a plaqué, et à garder leur fille, l'ex de ma fille veut-il reproduire la même chose ? parfois je me le demande, ils n'ont pas supporté non plus les pleures de leur fille les dents obligatoire, je rêve lorsque je vois la maman dans Camilla

cordialement
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
27 juin 2014 à 13:57
"à son frère il a eu un enfant avec une personne malade qu'il a plaqué, et à garder leur fille, l'ex de ma fille veut-il reproduire la même chose ? parfois je me le demande, ils n'ont pas supporté non plus les pleures de leur fille les dents obligatoire, je rêve lorsque je vois la maman dans Camilla "


stop!!!

n'argumentez jamais de cela devant un juge

et pour le reste, il faut DES PREUVES!!!!
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
27 juin 2014 à 14:06
bonjour

je veux bien rester polie mais je n'invente pas pour mon petit-fils j'ai des photos ds son bain, quand à Gabriel vous savez il existe des portables je l'ai photographie, cela vous suffit ??
cordialement
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
27 juin 2014 à 14:10
ce n'est pas à moi que ça doit suffire, c'est à la justice
alors filez la saisir
cela ne sert à rien de rester sur internet.
allez au plus vite faire valoir vos droits!!!
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
Modifié par bonne-maman62 le 27/06/2014 à 14:27
Bonjour

je ne veux en rien défendre ma fille croyez-moi ? ce qu'elle a fait je ne l'admets pas, pour moi c'est n'importe quoi, et surtout être d'un égoïsme totale, et ne pas penser à ses enfants, pour moi lorsque l'on a un problème il y a toujours une solution, mais il faut en parler, à ceux qui vous entourent, ceux qui vous aiment, mais je ne fais que relater les faits de la famille de son ex c'est tout !
Lui c'est le parfait homme qui gagne sa vie à la sueur de son front ! pardon mais rien ne tombe tout cru nous avons un peu d'argent c'est tout . nous aidons nos enfants comme tous les parents peuvent le faire . Mais économisons beaucoup c'est tout .
cordialement
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
27 juin 2014 à 14:26
cessez de parler argent et ALLEZ VOIR LE JUGE!!!!!!
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
Modifié par bonne-maman62 le 27/06/2014 à 14:38
BON SANG DE BOIS je suis pieds et mains liés ma flle ne veut pas entendre parler de séparation ! elle doit venir aujourd(hui avec ses enfants !! elle attend le bon vouloir de son ami pour venir, c'est lui qui décide si oui ou non elle peut venir ??? que voulez-vous que nous fassions .et doit revenir dimanche avant le déjeuner ordre du chef ! j'attends son coup de fil pour savoir si OUI ou NON .c'es super cool
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
27 juin 2014 à 14:35
mais qu'attendez vous de ce forum ?
on ne peut rien vous dire de plus
en tant que grand mère vous pouvez aller voir le juge et dire que vos petits-enfants sont en danger... de plus, vous avez le droit de les voir!
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
27 juin 2014 à 14:47
ah non ! il faut que je prenne du temps sur le temps de ma fille .
attendez je ne vais pas me pointer chez le juge en disant que mes petits-enfants sont en danger ! il va rigoler .
j'ignore ce que j'attends de ce forum, enfin
merci de vos conseils et de votre amabilité .
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 27/06/2014 à 15:10
un juge rigole rarement quand il entend que des enfants sont battus et menacent leur mère avec un couteau

on vous a dit tout ce qu'il fallait faire


si vous ne voulez RIEN faire, ne venez pas vous plaindre
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
28 juin 2014 à 12:02
Oui ce n'est qu'un enfant de 6 ans, pourquoi je n'en sais rien, ? vous savez aujourd'hui, je suis larguée, jamais mes petits-enfants lorsqu'ils venaient à la maison ne pleuraient hier au soir ils n'ont fait que demander leur père, ma fille était sans dessus dessous . ce matin c'était pareil, pour les habiller, ils voulaient tous leur père et n'obéissaient pas à leur maman, j'ai été obligé de prendre les choses en main, et d'appeler un chat un chat, car il lui a dit qu'il ne voulait plus d'elle .
Flo a réussi à avoir la garde de ses enfants pour ce week-end et son ex vient rechercher l'ainé car il a classe lundi, elle reste chez nous lundi et mardi, avec les 2 +jeunes, et va au lac de chalette avec son fils ainé vendredi, ce matin il lui a dit qu'il demandait la garde des enfants, ainsi que père au foyer, que c'était fini, j'ai réussi à faire entendre raison à ma fille afin qu'elle se soigne . ( mais malheureusement son amour pour ce garçon est plus fort )
Alors en relisant plus haut ce que vous me dites, c'est de saisir le plus rapidement la justice, mais je ne suis que tiers en tant que grand-mère . Nous n'habitons pas la même ville, je dois saisir la justice de notre ville ! tous les avocats sont fermés aujourd'hui .
0
bonne-maman62 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 17
28 juin 2014 à 12:14
Bonjour à vous

avez-vous un avocat à me recommander merci !

cordialement
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
28 juin 2014 à 16:38
bonjour
non et c'est interdit ici
de toute façon pas besoin d'avocat pour saisir le JAF en urgence
0
bonne-maman62
16 juil. 2014 à 11:19
Bonjour,

le Juge aux affaires familiales, il donnera toujours raison à son ami, mais rien n'a changé, ma fille voit de moins en moins ses enfants, elle ne les a pas vu depuis 2 mois ! avec à chaque fois autrorisation de son ex, elle ne veut pas admettre que tout est FINI, elle ne veut pas que nous prenions un avocat !
Nous partons en vacances tout le mois d'août, mais pour l'instant l'avocat que j'ai vu, m'a expliqué qu'elle avait tout contre elle, et que lui avait de grande chance de gagner . .
Mais elle ne veut pas comprendre, espère toujours . C'est lassant épuisant .
amicalement
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
16 juil. 2014 à 12:41
meme si il a de grande chance de gagner, il n'y pas d'autre solution que de passer devant le JAF
et même si dans un premier temps elle n'aura pas la garde, elle aura au moins dans un premier temps un droit de visite et d'hebergement qui lui permettra de voir sa fille.
D'après ce que je vois plus haut tout vous a déja été dit, donc soit vous agissez comme on vous l'a indiqué soit il n'y a pas d'autre solution
0
bonne-maman62
17 juil. 2014 à 00:45
bonsoir
ma fille a 3 enfants de 6 ans, à peine 3 ans, et 18 mois, Non mon avocat ne m'a pas dit la même chose, étant donné qu'elle n'est pas mariée, on peut faire un divorce à l'amiable .
Mais son ex ne veut pas prendre d'avocat, alors il complique bien les choses . En prenant chacun un avocat cela serait fini il y a bien longtemps ..Pour l'instant ma fille n'a pas vu ses enfants depuis le mois de juin, Flo désirait les avoir pour le week-end du 14 juillet mais il n'a pas voulu, nous partons avec eux durant le mois d'août en vacances avec mes trois petits-enfants, il n'a pas voulu qu'elle voit ses enfants fin juin pour la fête de l'école etc.etc. .
amicalement
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
17 juil. 2014 à 01:47
Bonjour,

Non mon avocat ne m'a pas dit la même chose, étant donné qu'elle n'est pas mariée, on peut faire un divorce à l'amiable .

L'avocat n'a pas pu dire ça !! Si elle n'est pas mariée il ne peut y avoir de divorce, que ce soit à l'amiable ou pas.

C'est la garde des enfants qui peut se faire à l'amiable ou pas. Mais là ça ne pourra pas se faire à l'amiable étant donné qu'ils ne s'entendent pas.

il n'a pas voulu qu'elle voit ses enfants fin juin pour la fête de l'école

On vous avait pourtant dit qu'il n'avait aucun moyen de l'en empêcher et qu'elle pouvait parfaitement se pointer à l'école pour voir ce spectacle.
0
bonne-maman62
17 juil. 2014 à 09:53
Bonjour
Comment voulez-vous faire, elle ne veut pas aller voir le JAF étant donné qu'elle pense toujours que leur pseudo 'couple' peut un jour dans le futur dans le genre un jour mon prince viendra, Flo ne veut pas voir . la réalité, Notre médecin lui à parler, des Amis, mais là, c'est le blocage complet .
je ne comprends pas pourquoi on veut que je me réinscrive ?
Cordialement
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
17 juil. 2014 à 12:31
bonjour
dans ce cas, il n'y a rien à faire qu'attendre, malheureusement
mais elle a tout à fait le droit d'aller voir ses enfants!
0