CAF

ThanksForYourAnswer Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 24 avril 2015 à 00:41
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 24 avril 2015 à 10:49
Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai loué mon studio en novembre 2014 évidemment j'ai fais ma demande d'APL comme je suis en recherche d'emploi, je touche mes droits d'assedics

J'ai fais la connaissance de mon futur mari par correspondance bien avant, il était en Allemagne
Voilà il n'a pas les papiers, moi j'ai une carte de séjour. Il est venu me rejoindre le 06 novembre et depuis on habite ensemble.

Je ne l'ai pas déclarer à la CAF parce que j'avais peur qu'ils font quelque chose comme il n'est pas régulariser...et ca m'embête tellement de devoir mentir j'aime etre franche et ne rien avoir à cacher surtout avec les papiers administratifs !

Comme il est tres malade et qu'on a pas les moyens de faire des radios etc j'ai pris un dossier pour lui pour l'aide médicale, et bien sur j'ai mis que je l'hebergeait depuis le 06 novembre comme il faut des preuves de plus de 3 mois afin qu'ils l'ai son aide médicale pour se soigner.

Il n'a pas de revenu, et j'ai appris que la CAF communique avec la sécurite sociale, et là je sais pas quoi faire si jamais ils découvrent que je ne l'ai pas déclarer avec moi...

Si vous pouvez m'éclairer et me conseiller qu'est ce que je dois faire ? C'est pas grave si je le déclare ? Il n'a toujoirs pas les papiers et moi je n'ai que celle d'un an poir le moment, je renouvelle au mois de mai donc le prochain...

Qu est ce que je risque ? Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
24 avril 2015 à 10:49
Bonjour,

vous auriez du déclarer la situation dès le début mais faites-le dès maintenant avant que la CAF l'apprenne.
Si votre compagnon n'avait pas de ressources, cela ne changeait rien (a priori) concernant vos droits.

Cordialement
0