Aide au logement pour jeune salarié

flo-d Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - Modifié par flo-d le 8/04/2015 à 15:42
Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 14 avril 2015 à 19:52
Bonjour,

J'ai appelé la caf qui au lieu de répondre à mes questions me renvoient toujours sur le site. Ceci étant je fais appel à vous pour en savoir un peu plus.

J'ai trouvé un emploi et je vais donc bientôt avoir mon premier appartement. On m'a très vite indiqué que je devrais me renseigner pour savoir si j'étais éligible à l'aide au logement, cependant, quand je fais la simulation je n'ai droit à rien. Je crois savoir que c'est le salaire que je vais avoir qui pose problème car cette simulation prend en compte notre situation actuelle. Malgré tout j'ai lu et on m'a toujours dit que ça prenait en compte les revenus n-2 (en sachant que je ne touchais rien à cette époque là). Est-ce que ça a donc changé récemment? Qu'est ce qu'il faudrait que je fasse selon vous?

bonne journée.

2 réponses

Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 88
10 avril 2015 à 21:14
Si vous prenez un logement en 2015, les revenu utilisé seront ceux de 2013.

Si en 2013 vos revenus étaient inférieur à un certain montant, il y aura un calcul de réalisé avec votre bulletin de salaire du mois précédant le premier de droit (grosso modo salaire imposable x 12).

Ce sera ce montant qui sera donc pris en compte pour étudier votre droit.

Mais sachez tout de même que si bien rempli, le simulateur est plutôt fidèle aux droits possible. Mais bon j'ai envie de dire qu'il faut toujours viser de louer un logement en estimant qu'on aura 0€ d'aide au logement.
0