Apl et cmu
valencien
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
je souhaiterais savoir les plafonds de ressources 2015 pour L APL et la CMU c est pour ma soeur qui ne perçoit qu' un peu plus de 900 euros de retraite par mois.
elle doit peut être se présenter à la Sécurité Sociale
Merci pour la réponse
je souhaiterais savoir les plafonds de ressources 2015 pour L APL et la CMU c est pour ma soeur qui ne perçoit qu' un peu plus de 900 euros de retraite par mois.
elle doit peut être se présenter à la Sécurité Sociale
Merci pour la réponse
A voir également:
- Apl et cmu
- Simulation apl - Guide
- Plafond cmu 2025 - Guide
- Apl et déménagement en cours de mois ✓ - Forum Aides et allocations
- Apl rappel des mois précédent - Guide
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
1 réponse
Bonjour,
en tant que retraitée, votre soeur bénéficie de la sécurité sociale jusqu'à la fin de ses jours.
si vous parlez d'une complémentaire santé, c'est différent. Mais elle dépasse le plafond qui est de 720, euros mensuels.
https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/cmu-complementaire.php
Peut-être aurait-elle droit à l'allocation logement, mais comme le calcul se fit à partir des revenus N-2 et si elle est récemment retraitée, ses droits ne seront pas immédiats.
Mais elle peut faire une demande directement à la CAF.
COrdialement
en tant que retraitée, votre soeur bénéficie de la sécurité sociale jusqu'à la fin de ses jours.
si vous parlez d'une complémentaire santé, c'est différent. Mais elle dépasse le plafond qui est de 720, euros mensuels.
https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/cmu-complementaire.php
Peut-être aurait-elle droit à l'allocation logement, mais comme le calcul se fit à partir des revenus N-2 et si elle est récemment retraitée, ses droits ne seront pas immédiats.
Mais elle peut faire une demande directement à la CAF.
COrdialement