Droit APL pour propriétaire non occupant du bien
Résolu
narocala
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2015
-
28 avril 2015 à 22:51
narocala - 3 mai 2015 à 13:08
narocala - 3 mai 2015 à 13:08
A voir également:
- Droit APL pour propriétaire non occupant du bien
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum Prime d'activité
1 réponse
Bonsoir,
non, vous n'avez pas droit à l'APL.
Je vous suggère de faire rapidement un dossier de surendettement à la Banque de France, ne pas attendre d'y être contrainte.
Ce dossier, s'il est accepté, bloquera toutes les poursuites, empêchera tous les frais et agios, bloquera également le remboursement des prêts jusqu'à la vente de votre bien.
dès que le bien sera vendu , vos prêts remboursés et votre situation rétablie, vous ne serez pas fichée,
pour moi, c'est la seule solution,
attendez d'autres avis,
cdlt
http://ekonomia.fr/3762/defichage-ficp/
Combien de temps est-on fiché FICP?
si le dossier a été jugé « recevable » : on restera fiché pendant toute la durée du « plan de redressement », ou au maximum 8 ans. Si toutefois, la vente des biens du débiteur sont suffisants pour couvrir ses dettes et ainsi rembourser les créanciers, il ne sera pas fiché.
non, vous n'avez pas droit à l'APL.
Je vous suggère de faire rapidement un dossier de surendettement à la Banque de France, ne pas attendre d'y être contrainte.
Ce dossier, s'il est accepté, bloquera toutes les poursuites, empêchera tous les frais et agios, bloquera également le remboursement des prêts jusqu'à la vente de votre bien.
dès que le bien sera vendu , vos prêts remboursés et votre situation rétablie, vous ne serez pas fichée,
pour moi, c'est la seule solution,
attendez d'autres avis,
cdlt
http://ekonomia.fr/3762/defichage-ficp/
Combien de temps est-on fiché FICP?
si le dossier a été jugé « recevable » : on restera fiché pendant toute la durée du « plan de redressement », ou au maximum 8 ans. Si toutefois, la vente des biens du débiteur sont suffisants pour couvrir ses dettes et ainsi rembourser les créanciers, il ne sera pas fiché.
3 mai 2015 à 13:08
merci beaucoup pour votre réponse. Ayant consulté tous les liens que vous avez indiqué, je pense effectivement que c'est la seule solution....
Cordialement.