Victime de mon mari PN

Nanou - 5 avril 2017 à 20:46
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 avril 2017 à 08:38
Bonjour,
Mon mari a declare a la caf qu'on etait separe a mon insu quand je l'ai su puisque ka caf rentre sur mon compte on s'est dispute il m'a menacé , mon mari c'est PN , il me manipule pendant des annees et je ne peux rien faire parce que j'ai des enfants en bas age dont un handicapé il s'occupe jamais de lui en plus cet homme fait bcp de fausses declarations accdients de la route de travail ( il fait des entreprises mais qui ne fonctionne pas qui excite que sur les papiers ) ensuite il declare les accidents de travail pour toucher les assurances ilé contracte plusieurs à la fois plus il est considere Adulte handicape alors qu'il est en parfaite sante il l'a obtenu avc la plupart des attestations et compte rendu d'hopitaux faux a partir de compte rendu d'opreration du dos et de l'epaule qu'il a eu ya plusieurs annees et il est completement retabli depuis et il se supporte tres tres bien en plus il est costaud , donc suite a cette declaration de la caf un controle est survenu lui pour s'en sortir il a dit sûon etait vraiment separe et qu'il me complete pour payer le loyer la caf a considerer ça comme une pension alimentaire non declare et je dois rembourser tout depuis 2011 à ce jour , il m'a vendu à l'etat pour avoir de l'argent qui servait a payer le logement et d'autres factures et il m'a revendu une 2 eme fois pour sauver sa peau et me coller tout , , j'ai fini par dire la verite au controleur que tout ça c'est une mascarade et que c'est pervers narcissique il m'a tout simplement dit de ne pas rester avc lui donc mon mari qui a ramassé des millions avc des fraudes de tout genre et la jlui demande de se denoncer a la caf pour la fausse declaration il a refuse et il m'a propose juste de payer petit a petit le trop perçu , et la il nous a completement coupe les vivres pour que je mette un pied a terre sans aucun sous il en a rien a faire des enfants qui sont petits et un enfant handicapé qui a besoin de nouriture pour grandir et surtout il est selectif en ce qui concerne la nouriture je suis a moins 1200€ a la banque la caf versera ce mois un montant comme d'habitude 1900 € en attendant que la commission tranche et des prelevement d'assurances et autres devrons passé aussi ce qu'il fait que je resterais sans aucun sous pour nourrir mes enfants et j'ai aussi 2 grandes filles encore etudiante et il refuse de payer le loyer qui est de 1700€ une dette edf de 1200€ et la facture d'eau arrive de ya 6 mois , que dois je faire les avocats demande en moyenne 2000€ pour une procedure de divorce compliqué , toutes les portes sont fermes je ne peux rien faire contre lui , svp aidez moi

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
5 avril 2017 à 21:08
Bonjour,

"mon mari c'est PN"

Ce qui signifie ?

"il me manipule pendant des annees et je ne peux rien faire parce que j'ai des enfants en bas age dont un handicapé"

Justement ! Vous devez agir pour vous mais aussi pour vos enfants, ça devrait être une motivation de plus pour réagir. Et vous savez une femme peut s'occuper de se enfants sans homme.

"j'ai des enfants en bas age dont un handicapé il s'occupe jamais de lui"

Bah raison de plus s'il ne s'en occupe pas !

"donc suite a cette declaration de la caf un controle est survenu lui pour s'en sortir il a dit sûon etait vraiment separe et qu'il me complete pour payer le loyer la caf a considerer ça comme une pension alimentaire non declare et je dois rembourser tout depuis 2011 à ce jour"

Heuuuu ça n'a pas beaucoup de sens tout ça.

- Soit vous êtes en couple et il n'y a qu'un compte CAF pour vous deux, donc il n'y a pas d'histoire de pension alimentaire ni de trop perçu.
- Soit il a déclaré une fausse séparation à votre insu, dans ce cas il est seul sur son compte CAF mais vous n'avez rien perçu de votre côté puisque vous n'avez pas créé de compte CAF et donc vous n'avez rien à rembourser.
- Soit vous êtes séparé et vous avez chacun votre compte CAF. Mais dans ce cas si vous vivez ensembles en étant mariés, vous êtes bien tous les deux en fraude ! Donc normal de rembourser le trop perçu.

"mon mari qui a ramassé des millions avc des fraudes de tout genre et la jlui demande de se denoncer a la caf pour la fausse declaration il a refuse"

Et avec "des millions" il touche des aides de la CAF ? Là aussi ça n'a pas de sens.
S'il a touché cet argent comme vous le dites suite à de faux certificats médicaux, de faux accidents etc... soit c'est la sécu qui lui a versé, soit la CAF, dans les deux cas la CAF est au courant. Et avec des millions sur son compte en banque il n'a pas droit à grand chose de la CAF.

" jlui demande de se denoncer a la caf pour la fausse declaration il a refuse"

Et bien vous réunissez les preuves et vous le dénoncez.

Mais ça ne changera rien en fait. Vous êtes mariés et donc solidaires des dettes. Que ce soit lui ou vous peu importe c'est votre couple qui doit de l'argent.

"et la il nous a completement coupe les vivres pour que je mette un pied a terre sans aucun sous il en a rien a faire des enfants qui sont petits et un enfant handicapé qui a besoin de nouriture pour grandir et surtout il est selectif en ce qui concerne la nouriture"

Et vous attendez quoi pour divorcer d'un tel taré ?
Il n'y a pas son argent et votre argent, vous êtes mariés, il y a l'argent de la communauté !

"je suis a moins 1200€ a la banque la caf versera ce mois un montant comme d'habitude 1900 € en attendant que la commission tranche et des prelevement d'assurances et autres devrons passé aussi ce qu'il fait que je resterais sans aucun sous pour nourrir mes enfants et j'ai aussi 2 grandes filles encore etudiante et il refuse de payer le loyer qui est de 1700€ une dette edf de 1200€ et la facture d'eau arrive de ya 6 mois"

Vous avez plus de 700€ de prélèvements "d'assurances et autres" ?
Et c'est quoi ces prélèvements ?

Votre loyer est bien trop cher par rapport à vos revenus ! 1700€ de loyer pour 1900€ de revenus, forcément ça ne peut pas marcher.

Dans l'urgence, puisque monsieur a de l'argent de côté et que vous n'y avez pas accès, vous révoquez sur votre compte tous les prélèvements qui ne vous concernent pas vous directement et uniquement vous (et les enfants). Le loyer, l'eau, l'électricité ... tout ça il en profite aussi, s'il a de l'argent il payera si vous arrêtez de le faire. Ainsi vous pourrez manger et faire manger les enfants.

"les avocats demande en moyenne 2000€ pour une procedure de divorce"

Dans le cas d'un divorce, il ne sera tenu compte que de vos revenus propres à vous pour l'aide juridictionnelle, si vous ne vivez que de la CAF vous pourrez avoir droit à l'aide juridictionnelle.

Dès demain, vous allez prendre rendez-vous avec une assistante sociale pour qu'elle vous aide à lancer toutes les procédures.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
5 avril 2017 à 21:28
Bonsoir Ysabe,

Quel courage... J'ai lâché trop d'incohérences.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436 > Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
5 avril 2017 à 22:15
Bonsoir Cleopotamine,

En fait dans ces longs messages je fais un copier coller direct dans la réponse et au fur et à mesure que je lis je répond aux passages.

Mais il est clair que ce n'est pas très lisible, entre le manque de ponctuation, les fautes de français, les abréviations, les répétitions et les incohérences !
0
Nanou > Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
5 avril 2017 à 22:22
L'argent qu'il touche se sont des assurances qui le paye et il ne declare pas il prends des assurances tel que april , swiss life groupama etc etc et donc ce qui fait qu'il touche plusieurs rente soit tout les mois ou tout les 3 mois et y'en a plusieurs qui le paye au meme temps exemple april assurances lui verse 3800€ tout les 3 mois , c'est difficile pour moi à fournir des preuves vu que ya quelques annees environs 4 ans nous avions une demande de logement social on nous a atribué un logement de 5 pieces un duplex lui il a été encore une fois à mon insu signer seule et prendre le logement qui est a 2 km de la maison que nous louant et c'est comme ça qu'il reussi a faire tout ses coups sans que je n'ai aucune preuve , il m'a violenté pendant plus De 15 ans je me suis mariée avc lui etant jeune je n'avais pas de famille a cote personne il me faisait trop peur jusqu a la naissance de mon fils handicape j ai commence a me defendre je lui rendais les coups il a cesse de me frapper mais a trouver un autre moyen avec ses violences morales et pareil je me defendais et il me fait bcp de pression à moi et mes grandes filles apres il est passe a la violence economique , donc lui a reussi son coup envers la caf parce qu'il dispose du 2 eme logement et l'argent que la caf me versait chaque mois je devais lui montrer ce qu'il verse et ce qui doit etre payer pour bien controler tout je payais tout par carte bancaire je n'avais pas le droit de tirer du liquide sauf pour lui passer l'allocation logement en main propre et la plupart du temps il m'accompagnait partout au sorti pour les courses etc pour qu ´il paye lui meme et pour que je n'ai aucun centimes en poche , je suis parti voir une assistante sociale elle s'est contenté de me donner une prochure pour demander des renseignement à une maison de justice et une aide aux courses qui debute que le 28 avril 45€ par semaine , c'est tout ce qu on a pu pour moi et lui il vit sans impunité avec l'argent sale et moi et mes enfants sont dans le besoin , notre vie est une histoire incroyable mais je ne peux pas tout raconter ça serait trop long , c'est digne d'un film tragique , ya quelques annees il a été dans le compte de mon fils handicapé ( agé de 10 ans ) je mes ses allocations sur son compte jusqu a sa majorité , mon mari a été se servir dans son compte et ne lui a tjr pas rembourse et je n'ai aucun recours puisqu'il est son pere , que puis je faire a part attendre la procedure de divorce qui sera longue , il refuse de payer les factures loyer edf etc alors que la caf considere encore qu'on est separé a moins que je declare la reprise de la vie commune puisqu'on etait pas separe a la base et du coup l'obliger a s'acquitter des factures mais encore une fois je ne sais pas comment , si je fais comme ça je pourrai peut etre porter plainte pour abandon de famille et le faire condamner ?? J'ai besoin de conseil pour m'en sortir et sortir mes enfants de tout ça svp
0
C'est la facture d'edf qui est de 1200€ puisque il a cumulé plusieurs factures impayé il a du s'acquitter que de 200€ ya un mois je crois donc je resterais redevable envers l'edf egalement il s'est arrange pour mettre l'edf a mon nom seule pour que j'aille demande une aide a la mairie et avoir un bon d energie j'ai refusé parce qu'il m'utilise pour qu'il fasse des economies sur mon dos
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
6 avril 2017 à 08:38
Bonjour,

Bon donc l'assistante sociale vous a orienté vers une maison de justice, vous y avez été ? Ils vous ont dit quoi ?

Mais du coup vous avez 2 logements dont un HLM ? Mais vous vivez tous dans un seul de ces logements ?
Vous savez que ça c'est aussi une fraude aux HLM, surtout sur un T5 c'est rare et il y a des familles qui en auraient réellement besoin !

OK donc il y a bien de la violence (physique, menaces ...), donc vous appelez le numéro SOS femmes battues (même s'il ne vous frappe plus, la violence psychologique est bien là) au 3919, c'est un numéro gratuit et il n’apparaîtra pas sur le relevé de téléphone. L'urgence est de quitter cette situation et ils vont vous y aider.

Une fois que vous serez logée ailleurs vous pourrez remettre votre situation au clair avec l'aide de l'association et de la justice. Avant de partir essayez de réunir le maximum de preuves de ses magouilles (photocopies ou photos avec le téléphone des assurances-vies avec le numéro de contrat si possible, relevés de compte etc... tout ce que vous pourrez).
0