Une possible allocation ?

Gavroche - 2 avril 2017 à 11:58
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 2 avril 2017 à 13:45
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne suis un peu perdu. Je vous explique ma situation, je suis un jeune homme de 21 ans ayant terminé ces études ,au chômage et actuellement en formation pôle emploi ( Remuner 339 euros par mois) . Je vie chez mes parents dans une maison HLM avec ma soeur de 16 ans scolarisé au lycée et partiellement avec mon autre soeur de 20 ans étudiante , vivant dans son appartement pour ses études et revenant le week-end. Mon père à un CDI et gagner environ 1200/mois et ma mère est en CAE qui se termine en juin et gagne environ 750/mois net. Nous arrivions à nous en sortir jusque la sauf que depuis cette année une allocation nous a été retiré ( celle pour les enfants à charge il me semble) et que maintenant le loyer qui doit être de 650 euros est entrain de nous tuer littéralement ...
Je n'y connais pas grand chose , d'où ma présence ici . Y a t'il une quelconque aide nous permettant de sortir la tête de l'eau ?
En remerciant ceux qui ont pris le temps de me lire . Amicalement.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
2 avril 2017 à 12:26
Votre soeur vivant dans un appartement a du demander les APL donc n'est plus comptée a charge.

Faites une simulation sur le site de la caf
0
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
2 avril 2017 à 13:45
Bonjour

Vous ayant 21 ans et votre soeur 20 ans vous n'ouvrez plus droit aux allocations familiales, reste votre soeur de 16 ans mais pour un enfant il n'y a pas d'allocations familiales. De ce que je comprends c'est ça que vos parents ont perdu comme aide. Avant ils avaient pour 3 enfants, puis 2 quand vous même avez eu 20 ans puis plus rien quand votre soeur a eu 20 ans.

Avec les revenus de vos parents ils ont probablement droit à la prime d'activité. Voir aussi pour l'aide au logement.
0