PB que se passe t il si je ne reste pas 8 mois dans ma location?

Lounoutte Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 27 mars 2017 à 00:03
nathalieA40! Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 01:01
Bonsoir,

tout est dans le titre.
Je souhaite quitter un appartement où j'ai emménagé avec mon concubin il y a 4 mois.
Seulement cette vie à 2 ne me satisfais plus.
Or j'ai lu que pour avoir droit aux APL il fallait que le logement soit résidence principale soit habitée 8 mois par an.
J'ai touché 329e d'apl en février, mars et avril.
Quand j'aurai fais mon changement d'adresse, ces sommes pourront t'elles m(être réclamées par la Caf parce que je ne suis pas restée 8 mois?

Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

nathalieA40! Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 3
27 mars 2017 à 01:01
il suffit de signaler à la caf que vous décidez de quitter ce logement, un allègement de vos APL se fera, mais attention les APL sont calculées sur les impôt 2 ans auparavant. Si vous trouvez un autre logement, ils devront faire la différence entre ce que vous percevez, en salaire ou aide, et le prix de votre futur loyer.
Le mieux est de se rendre dans votre CAF la plus proche ou demander à votre assistante social de secteur, celle qui travail à la mairie.
Bon courage
0