APL etudiant couple
kassandra2
Messages postés
5
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjours, je suis actuellement étudiante et a la rentrée prochaine je veut emménager avec mon copain (également étudiant). Nous n'avons pas de salaire.
Ayant des petites sœur je n'ai pas demander d'APL cette année tandis que lui ci.
Ma question est la suivante:
Est-il possible qu'il face sa demande d'APL l'année prochaine sans que cela affecte les aides verser a mes parents pour mes petites sœur? Si l'on prend un T2 peut-il faire sa demande sans que j'y soit "mêlée" ?
Merci d'avance
Ayant des petites sœur je n'ai pas demander d'APL cette année tandis que lui ci.
Ma question est la suivante:
Est-il possible qu'il face sa demande d'APL l'année prochaine sans que cela affecte les aides verser a mes parents pour mes petites sœur? Si l'on prend un T2 peut-il faire sa demande sans que j'y soit "mêlée" ?
Merci d'avance
A voir également:
- APL etudiant couple
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Simulation apl - Guide
- Apl dernier mois astuce - Forum CAF
9 réponses
Bonjour,
non, à partir du moment où vous vivrez en couple, si votre ami fait une demande d'apl, vous ne serez plus considérée comme à charge au niveau de la CAF. Vos ne pouvez pas demander à ne "pas y être mêlée".
non, à partir du moment où vous vivrez en couple, si votre ami fait une demande d'apl, vous ne serez plus considérée comme à charge au niveau de la CAF. Vos ne pouvez pas demander à ne "pas y être mêlée".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, donc effectivement, vous auriez pu continuer à rester à charge pour la CAF jusqu'à vos 20 ans, mais là, vos parents perdront un peu plus tôt que prévu votre "part".