APL et invalidité

lilah - 19 avril 2017 à 18:32
 lilah - 19 avril 2017 à 18:42
Bonjour,
Je suis en invalidité depuis près de 4 ans, j'ai emménagé en juin 2015 dans un appartement, j'ai fait une demande d'APL qui a bien été enregistrée mais sous le statut maladie longue durée.J'ai fait des simulations avec ma situation réelle, à savoir invalidité à 50 pourcent et non maladie longue durée, et les APL étaient beaucoup plus élevées normalement.J'ai donc contacté ma CAf, eu affaire à des personnes qui me disaient que c'était la même chose, et que mon dossier ne serait pas réétudié.J'ai insisté pendant plusieurs mois et envoyé mes justificatifs ( pension d'invalidité, etc).Cette fois autre son de cloche ( c'est à n'y rien comprendre ! ), on a bien voulu prendre en compte mon invalidité et les APL ont augmenté.Mais il y a eu un versement pour le montant qui manquait, depuis janvier 2017 seulement, aucune rétroactivité pour tous les autres mois, à savoir, depuis juin 2015, et je me demande si c'est normal, je n'ose pas faire de réclamation car ça a déjà été très compliqué d'arriver à rétablir les choses.Tous vos conseils seront les bienvenus.Merci !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La loi de financement de la sécurité sociale a supprimé la rétroactivité depuis 2011.
0